Communication non violente : un art de vivre qui s’apprend !
La communication non violente (CNV) est un moyen d’agir et de communiquer en respectant les besoins et les ressentis des autres. Cette communication alternative s’appuie sur la prise de conscience de soi, de l’autre et de la situation. Elle repose sur le respect et la responsabilisation de chacun. Elle permet d’éviter les conflits, de résoudre les problèmes et de faire face aux difficultés sans heurts. Le coaching, pour apprendre la communication non violente Le coaching en CNV est un accompagnement qui permet à chacun d’apprendre à utiliser la communication non violente comme outil de dialogue, d’action et d’épanouissement personnel. Un coaching en CNV permet ainsi de mieux s’exprimer et d’obtenir satisfaction dans les relations avec les autres, avec soi-même et avec le monde. La communication non violente repose sur une écoute attentive et active. Elle comporte trois phases : l’écoute, l’expression verbale, l’action. Elle consiste à écouter, sans jugement ni critique, sans chercher à convaincre ou à dissuader, pour permettre à l’autre de s’exprimer le…