Quels critères devez-vous prendre en considération pour bien choisir votre pendentif 

Un pendentif, c’est le plus immanquable pour accompagner une chaîne et lui donner toute sa valeur. Vous avez votre chaîne, mais depuis peu, vous êtes plongé dans un casse-tête pour choisir convenablement l’autre bijou accessoire ? C’est normal, puisqu’il ne s’agit pas d’une mince affaire, comme choisir tout autre objet d’ailleurs. Heureusement que vous pouvez découvrir ici quelques conseils pratiques qui vous aideront à choisir votre pendentif sans regret.

Tenir compte de votre style vestimentaire

pendentif
À plusieurs égards, le pendentif diffère des autres bijoux. Conçu pour être porté partout et à toutes les occasions, il est normal qu’il reste en concordance avec votre style d’habillement. Ce dernier est un trait distinctif qui vous caractérise, et duquel vous ne pouvez pas facilement vous défaire.

Si votre style est jonché de couleurs vives et vous fait aussitôt remarquer, il vous faut un pendentif fantaisiste de grande taille. Ce pendentif vous conviendra parfaitement et ne sera pas dissimulé par vos vêtements. En revanche, si vous aimez vous habiller discret et élégant, le pendentif pour femme en diamant est celui qu’il vous faut. La finesse et la simplicité doivent absolument définir votre pendentif.

Se référer à la taille de la chaîne

Ce critère que la plupart des gens ont tendance à oublier est très déterminant pour choisir un pendentif qui répond vraiment aux attentes. Puisque c’est à la chaîne que va être placé votre pendentif, il est important de se poser les bonnes à questions à propos. Doit-elle être courte, longue ou simplement moyenne ?

Généralement, les chaînes sont de longueurs variables chez les femmes. La longueur moyenne étant 45 cm. La longueur d’une chaîne qui s’allie convenablement avec un pendentif dépend notamment de la morphologie de celui qui le porte. Pour une personne ayant un cou mince et long, une chaîne courte (idéalement 40 cm) est tout à fait indiquée. En revanche, si le cou est trapu ou gros, une chaîne longue (50 cm) est plus serviable. Mais il est également plus question de ce que l’on porte à l’instant. Pour un vêtement couvrant une partie du cou, il faut absolument porter une chaîne de courte taille afin de laisser le pendentif visible.

Tenir compte de son budget

Votre projet de vous offrir un magnifique bijou ne saurait aboutir si vous ne disposez pas le budget nécessaire. Sachez que vous verrez sur les marchés, plusieurs pendentifs qui font les actualités et tendances luxe à des prix variés. Les prix sont fixés en fonction de plusieurs critères, dont la matière de fabrication. Remarquez qu’un pendentif en diamant ne coûtera pas le même prix qu’un autre en argent. Mais il y a également le type de pendentif, la taille, la forme ou la personnalisation. Ce sont tous ces critères qui font qu’un pendentif coûte plus cher qu’un autre.

Voilà pourquoi il est important de vous informer au sujet des prix avant d’entreprendre quoi que ce soit. Et si vous désirez pousser loin vos recherches, vous pouvez vous référer aux comparatifs de pendentifs. En plus de vous détailler les différents critères à considérer, ils vous présenteront les différents modèles et marques qui pourraient vous plaire.