4 idées cadeaux pour une pendaison de crémaillère

4 idées cadeaux pour une pendaison de crémaillère

La pendaison de crémaillère est l’occasion de célébrer avec vos amis ou nouveaux voisins leur emménagement. Comme pour toute fête, la bienséance voudrait que vous n’y alliez pas les mains vides. Toutefois, vous ne savez pas quoi leur offrir. Pas de panique ! Nous vous donnons ici quatre idées de cadeaux à offrir pour une pendaison de crémaillère.

Des décorations de Noël comme cadeau de crémaillère

Offrez des guirlandes et des décorations qu’ils utiliseront pour la période de Noël. Quand on déménage, on n’emmène pas forcément avec soi les anciennes décorations pour la fête de Noël. En effet, les guirlandes se détériorent le plus souvent ou présentent des taches. En général, elles ne sont plus convenables pour une nouvelle maison. Si vous souhaitez offrir un cadeau de pendaison de crémaillère original et utile à la fois, il est possible de se procurer des décorations de Noël en toute période de l’année.

Vous pouvez leur offrir des sucres d’orge, des sacs décoratifs, des bougies avec des morceaux d’écorce, des pommes de pin. Vous pouvez également offrir des nappes avec sapins, des fleurs décoratives ou encore des boules à facettes. Ils pourront s’en servir pour décorer leur nouveau logement afin de célébrer la Noël et la fin de l’année.

Un appareil à raclette : un cadeau utile et convivial

Cet appareil est un cadeau très utile pour vos amis ou nouveaux voisins qui emménagent. Ils pourront se régaler avec des raclettes, ces plats conviviaux, délicieux et rapides à préparer. Vous pouvez leur offrir l’appareil à raclette traditionnel ou la version multifonction. L’appareil classique est le plus adapté s’il s’agit d’amateurs.

Vous pouvez leur offrir un appareil à raclette multifonction si vous souhaitez qu’ils s’en servent plus souvent. En effet, avec cet appareil, ils pourront faire cuire de la viande et des pommes de terre. Ils pourront également servir entre 4 et 10 personnes à la fois. Ils pourront organiser de petites fêtes avec les leurs grâce à votre cadeau. Vos amis pourront également réaliser des recettes autres que la raclette avec cet appareil. Cela s’avère donc être une excellente option.

pendaison de crémaillère

Un accessoire pour animaux, afin qu’ils s’approprient leur nouveau nid

S’ils ont un chien, un chat ou un rongeur, vous pouvez leur offrir un cadeau pour qu’ils puissent prendre soin de leurs animaux. Le déménagement peut être épuisant et bouleversant pour ces derniers.

Vous pouvez par exemple leur offrir un panier de forme originale pour leur chien. Vous pouvez aussi leur apporter un arbre à chat, un griffoir ou un outil de toilettage. Offrez-leur un collier ou un harnais pour promener leur chien et parcourir le nouveau voisinage. Une cage ou un enclos pour installer confortablement leur rongeur représente également une bonne idée.

Un vase : un élément décoratif incontournable

En plus d’être très utile, ce sont des éléments de déco incontournables. Ils offriront un look plus design au nouveau logement de vos amis. Vous en trouverez pour tous les goûts, quel que soit votre budget. Ils pourront y mettre les fleurs qu’ils aiment.

Le vase pourra également servir à embellir une table ou un meuble tout simplement. Lors du choix, privilégiez les modèles chics et neutres. Cela conviendra parfaitement si vous ne connaissez pas les goûts de la personne à qui vous l’offrez.

Voilà donc quelques idées de cadeaux que vous pouvez offrir si vous êtes invité à une pendaison de crémaillère.