4 soins rajeunissants et raffermissants à faire en centre esthétique

4 soins rajeunissants et raffermissants à faire en centre esthétique

La beauté a un prix et ce prix réside dans les soins que vous apportez à votre corps au quotidien. Mais, quels sont les soins rajeunissants et raffermissants qu’on peut apporter à son corps ?

Optez pour des séances de cryothérapie dans un centre esthétique

Encore appelée thérapie par le froid, la cryothérapie consiste à appliquer du froid sur une zone spécifique ou sur tout le corps. Cette technique soulage rapidement des douleurs musculaires (courbatures, tendinites, contusions…). Elle booste aussi la circulation sanguine, car le froid resserre les vaisseaux sanguins. Pour maintenir cependant la température corporelle à 37 °C, face à la cryothérapie le corps a tendance à éliminer les graisses. Cette technique permet de brûler environ 500 kcal en 3 minutes.

Lors d’une séance de cryothérapie dans un centre esthétique équipé d’une machine Luno par exemple, vous êtes vêtu d’un maillot de bain, un masque sur la bouche, un bandeau sur les oreilles et une paire de chaussettes. Ensuite, on vous met dans un caisson hermétique à -110 °C pendant trois minutes. C’est uniquement votre tête qui reste en dehors du caisson. Cela permet de tonifier votre corps, de redessiner votre silhouette et de lutter contre la cellulite ou le relâchement cutané.

La cryothérapie pour l’amincissement et le raffermissement du corps peut également être combinée avec des massages lymphatiques pour encore plus d’efficacité.

séance de cryothérapie

Offrez-vous une cure de thalassothérapie dans un institut

Grâce à la thalassothérapie, on peut aujourd’hui traiter en profondeur les différents maux du corps. La cure de thalassothérapie se déroule souvent dans des instituts en bord de mer, car ce soin de bien-être est surtout basé sur les bienfaits de l’eau de mer riche en sels minéraux. La température de l’eau de mer est généralement comprise entre 31 °C et 35 °C. Ceci étant, elle favorise la dilatation des pores de la peau afin que les oligo-éléments puissent circuler dans l’organisme.

Les oligo-éléments revitalisent ainsi le corps et éliminent les toxines. Ils participent au bien-être des personnes qui souffrent de stress chronique ou de problèmes respiratoires. Il existe aussi des cures de thalassothérapie spéciales pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées. Ceci signifie que vous pouvez vous détendre en famille.

Rajeunissez sans bistouri avec le massage aux coquillages chauds

Le massage aux coquillages chauds permet surtout de relâcher les muscles tendus et le système nerveux. Les coquillages peuvent être utilisés sur les jambes, les épaules ou le dos. Pour cette raison, ce massage est conseillé contre la fatigue et le stress. Son effet enveloppant favorise aussi la circulation lymphatique et sanguine. Les coquillages sont en réalité tièdes, et c’est lorsqu’ils se mêlent à la chaleur du corps qu’ils deviennent vraiment chauds. Ils commencent généralement à refroidir après une heure de massage.

Raffermissez vos pieds avec le bain à la menthe

Vos pieds ont besoin d’autant d’attention que le reste de votre corps, alors ne les négligez pas. Le bain de menthe permet d’adoucir la paume des pieds. Il a des propriétés antiseptiques, relaxantes et apaisantes qui ne sont plus à démontrer. L’huile essentielle de menthe est souvent diluée dans de l’eau chaude et de l’huile végétale. Vous pouvez laisser vos pieds dans le mélange pendant au moins 15 minutes avant de les retirer.