5 activités extérieures pour découvrir le Maine-et-Loire

5 activités extérieures pour découvrir le Maine-et-Loire

Le Maine-et-Loire est un département français très apprécié par les touristes. Chaque année, des milliers de personnes s’y rendent pour prendre part à toutes sortes d’activités. Découvrez les distractions en plein air qui font la fierté de cette région.

Faire un tour en montgolfière

C’est l’une des activités les plus intéressantes proposées par le département. Elle vous offre la possibilité de passer passer plusieurs heures dans le ciel. Bien sûr, vous aurez à vos côtés un pilote chargé de diriger le ballon et d’en contrôler les mouvements. Lors de votre virée, vous survolez littéralement la ville. Vous la découvrez sous un angle nouveau, indescriptible. C’est l’occasion rêvée de profiter du paysage en prenant une bonne bouffée d’air frais. Comme expliqué dans cet article, cette expérience est unique.

montgolfière Maine-et-Loire

Opter pour la plongée sous-marine

Le département du Maine-et-Loire bénéficie d’un accès direct à la mer. Vous pouvez donc bronzer, vous baigner ou encore pêcher. De plus, si vous êtes fan de sensations fortes, il est possible d’effectuer des visites en mer. De nombreuses agences de tourisme sont en effet prêtes à vous accompagner dans ce périple. Elles proposent des tenues et équipements de plongée disponibles à la location. Elles fournissent également l’assistance de plongeurs aguerris pour conseiller les touristes inexpérimentés.

Partir en mer

Les virées en mer sont l’une des activités phares en période de vacances. Coincé durant des mois sur la terre ferme, il est logique de vouloir passer quelques heures à voguer sur les flots. Sauf si vous disposez d’un bateau, deux options s’offrent ainsi à vous. Vous avez la possibilité de louer un navire. Cela vous permettra de décider de l’itinéraire à emprunter et de la nature des activités à réaliser une fois en mer. Vous pouvez également choisir de faire une croisière. Des agences de tourisme en organisent régulièrement. Les coûts de la croisière dépendent des commodités offertes par le bateau et de la durée de votre virée en mer.

Visiter les zoos et parcs

Le département est connu pour être un véritable paradis pour les animaux. Cette région regorge en effet de zoos et de parcs naturels. Des animaux de toutes sortes y vivent et sont pleinement accessibles au public. C’est l’occasion rêvée d’admirer des espèces normalement inaccessibles et d’accroître vos connaissances sur leurs modes de vie. Nous vous conseillons, pour votre sécurité, de suivre à la lettre les instructions des guides et les interdictions marquées un peu partout.

Jouer une partie de golf

Les habitants du Maine-et-Loire sont célèbres pour leur attachement au golf. Il existe en effet une multitude de terrains présents un peu partout dans cette région. Pourquoi ne pas y faire un tour ? Le golf est une activité nécessitant concentration et technique. Il vous permet de travailler aussi bien votre corps que votre sens de la logique. De plus, même si ce sport se pratique de façon individuelle, c’est l’occasion rêvée de faire la connaissance d’autres joueurs amateurs. Qu’il s’agisse de locaux ou d’autres vacanciers, il est toujours intéressant de se faire de nouveaux amis.