5 astuces pour économiser de l’argent avec sa cigarette électronique

Par Léonie Dubois , le 9 février 2024 , mis à jour le 9 février 2024 — tous - 4 minutes de lecture
économiser argent avec sa cigarette électronique

Si vous avez troqué vos paquets de cigarettes pour la vape, vous faites déjà de belles économies. Mais savez-vous que vous pouvez en faire encore plus ? Nicovip vous donne 5 astuces pour économiser de l’argent avec la vape.

1 – Achetez une cigarette électronique rechargeable et pas une puff

Les puffs ont eu le vent en poupe. Ces cigarettes électroniques jetables, faciles à utiliser, ont l’avantage de ne nécessiter aucun entretien. Une fois vides, elles finissent à la poubelle et il suffit d’en prendre une neuve. Sauf que cela coûte cher ! Les puffs sont bien moins économiques que les autres modèles d’e-cigarettes qui se rechargent. Pensez donc à adopter un modèle rechargeable au niveau de la batterie et au niveau du réservoir d’e-liquide. Achetez nos produits pour faire des économies !

2 – Achetez des flacons d’e-liquide en grand format

Si les puffs coûtent cher, les petits flacons d’e-liquide de 10ml coûtent également plus cher que les grands (au prix par ml). En revanche, les grands flacons (50ml, 100ml…) ne sont pas disponibles dans des dosages élevés de nicotine, mais uniquement en 3mg et 6mg. Pour économiser de l’argent, diminuez votre dosage de nicotine et passez aux grands formats !

3 – Faites votre propre e-liquide

Fabriquer son e-liquide n’a rien de sorcier, c’est même assez simple une fois qu’on a pris le coup. Nicovip vous guide dans toutes les étapes de fabrication avec son calculateur DIY, de façon à bien mesurer les ingrédients dont vous allez avoir besoin. Il vous faudra une base PG VG, un ou plusieurs arômes DIY et du booster de nicotine si vous en avez besoin. Pour commencer, l’achat de quelques accessoires pour faire votre mélange et le mettre en flacon sera indispensable, mais vite rentabilisé. La préparation en elle-même est très rapide. Ce qui est plus long est le temps de maturation, qui permet aux arômes de se développer. Il va de quelques jours à quelques semaines, il est donc important de s’y prendre à l’avance. L’e-liquide se conserve durant des mois, donc n’hésitez pas à en fabriquer une grosse quantité qui vous reviendra moins cher sur le long terme !

A lire également : Quel type de E-liquide choisir ?

4 – Vapotez de moins en moins

Moins vous vapotez, moins vous consommez d’e-liquides et de résistances, donc plus vous économisez. C’est simple et mathématique. En prime, cela vous prépare à notre 5ème astuce, la plus efficace d’entre toutes ! Bien entendu, moins vapoter ne signifie pas de fumer davantage ou de reprendre le tabac. Les paquets de cigarettes sont extrêmement chers, donc pas du tout avantageux financièrement parlant. Et en plus, le tabac est bien plus dangereux que la cigarette électronique !

5 – Arrêtez de vapoter

C’est la meilleure solution pour économiser de l’argent : ne plus vapoter. Forcément, il ne s’agit pas non plus de vous remettre à fumer, mais d’arrêter totalement toute dépendance, qu’elle soit une dépendance physique (à la nicotine), comme psychologique. Votre porte-monnaie vous dira merci !

Léonie Dubois

Bonjour ! Je m'appelle Léonie. Passionnée de mode depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé jouer avec les couleurs et les textures. Lorsque je ne suis pas en train de chercher la dernière tendance, je m'évade en voyage, toujours à la recherche de nouvelles inspirations. La déco est aussi une de mes passions, j'adore chiner des objets vintage pour ma maison.

Voir les publications de l'auteur