Adopter des soins adaptรฉs pour limiter la chute de cheveux

Par Mathilde , le 26 novembre 2024 โ€” tous - 4 minutes de lecture
limiter la chute de cheveux

Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, la perte de cheveux est un phénomène très courant. Elle peut être de cause naturelle, comme dans le cas d’une calvitie pour les hommes. Il arrive également que la chute de cheveux résulte d’un mauvais traitement ou de l’utilisation d’un produit non adapté. Pour ce faire, il est important d’adopter des soins adaptés pour limiter la chute de cheveux. 

Choisir sa marque pour limiter la chute de cheveux 

Dans ce contexte, Ducray est la marque référence de produits capillaires qui vous propose les meilleurs traitements dès l’apparition des premiers symptômes de la chute de cheveux avec des produits haut de gamme pour vous satisfaire. Depuis 1930, la marque est reconnue pour son savoir-faire et son expertise dans la fabrication de produits dermatologiques et dermo-cosmétiques. Pour rétablir la chute de cheveux, Ducray vous propose sa gamme Anacaps, des produits efficaces pour améliorer le bien-être de votre cuir chevelu. La marque propose des soins qui traitent la cause de la chute en elle-même. Le traitement est ainsi plus efficace sur le long terme. En effet, prendre soin de ses cheveux ne suffit pas au jour le jour, vous devez utiliser un traitement qui vous évitera de rencontrer le même problème au fil du temps. 

Un bon massage du cuir chevelu à l’huile essentielle

Les huiles essentielles sont aussi très efficaces pour limiter la chute de cheveux, autant chez les hommes que chez les femmes. 

Ce type de massage capillaire optimise la circulation du sang et la croissance des cheveux. Pour s’y prendre, il est d’abord important de choisir une huile adaptée. Pour un traitement capillaire, l’huile de romarin et l’huile de ricin sont les plus conseillées. Diluez quelques gouttes dans de l’huile de coco puis appliquez le mélange sur le cuir chevelu. Massez doucement, laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez et lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel. 

L’aloe vera : le secret naturel pour stopper la chute de cheveux

Riche en vitamines et en minéraux, l’aloe vera, plus précisément son gel, nourrit vos cheveux. Ce produit naturel équilibre le pH de vos cheveux afin de les fortifier. 

Pour faire un soin à base d’aloe vera, vous devez appliquer le gel sur vos cheveux. Après un léger massage, rincez et lavez-les comme pour le traitement à l’huile essentielle. 

Ce traitement peut se faire entre deux à trois fois par semaine. 

Le jus d’oignon et ses bienfaits sur les cheveux

Bien qu’un peu insolite, le jus d’oignon est en effet un excellent remède contre la chute de cheveux. Riche en soufre, il améliore la circulation du sang et réduit ainsi la perte de cheveux. Ce jus possède des propriétés antibactériennes. Il éloigne non seulement les infections, mais aussi les pellicules qui peuvent être une cause de la chute de cheveux. 

Le traitement à base de jus d’oignon est assez simple. Commencez par éplucher et couper quelques oignons. Portez les morceaux au mixeur afin d’obtenir un jus. À l’aide d’une brosse, appliquez le jus sur le cuir chevelu et veillez à ce qu’il pénètre bien autour de vos cheveux. Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez abondamment avant d’utiliser votre shampooing. Comme pour l’aloe vera, deux à trois traitements par semaine amélioreront grandement l’état de vos cheveux. 

Les traitements sont nombreux, à vous de faire le choix. Les produits de Ducray seront aussi vos alliés en dehors des soins naturels pour limiter la chute de cheveux.

Mathilde