Bijoux argent et plaqué or : comment choisir ?

Bijoux argent et plaqué or : comment choisir ?

Les bijoux sont une forme d’expression à eux seuls. Ils se chargent d’exprimer la personnalité et le goût des personnes qui les portent. Plusieurs variétés de bijoux existent et il est souvent difficile de faire un choix dans cette immense palette. Vous recherchez des bijoux, mais vous hésitez entre le plaqué or et l’argent ? Retrouvez ici les critères que vous devriez prendre en compte au moment de l’achat de vos accessoires de mode.

Choisissez vos bijoux en fonction de votre budget

De manière générale, les bijoux en argent sont moins chers que les bijoux en or. Par ailleurs, les bijoux en plaqué or sont souvent associés à différentes pierres précieuses ou semi-précieuses, comme les émeraudes ou même les diamants. Cela contribue à accroitre davantage leur prix d’achat. Les bijoux en argent quant à eux sont plus souvent associés à des pierres fines telles que la tourmaline, l’améthyste, la turquoise ou encore l’ambre.

Toutefois, il est possible de trouver des bagues ou des colliers dans les deux matières, sertis d’agate ou de pierre de lune à des prix raisonnables. Vous pourrez en savoir plus sur les bijoux en plaqué or ou en argent disponibles sur le marché en consultant les sites spécialisés en accessoires de mode. Pour faire votre choix, vous devrez donc prendre en compte votre pouvoir d’achat.

Fiez-vous à votre goût en matière d’accessoires de mode

C’est surement le critère le plus évident, mais il est important de le rappeler. Le choix de vos bijoux dépendra essentiellement de vos préférences. Si vous préférez les pièces élégantes, raffinées et luxueuses, vous pouvez opter pour les bijoux en plaqué or jaune.

En revanche, si vous préférez la sobriété, vous pouvez choisir des bijoux en plaqué or blanc. Si vous voulez un rendu un peu plus féminin et original, le plaqué or rose est idéal pour vous. Gardez à l’esprit que vos bijoux doivent refléter votre personnalité.

Bijoux argent, bague plaqué or, accessoires de mode

Prenez en compte votre carnation et votre teinte de cheveux

Il est conseillé de choisir vos bijoux en fonction de votre couleur de peau et de votre chevelure. Si vous avez un teint plutôt mat et lumineux, le plaqué or est fait pour vous. Si vous avez plutôt la peau plutôt claire et pâle, l’argent vous mettra plus en valeur.

Avec une chevelure blonde, châtains ou gris, vous pouvez aisément mettre des bijoux en argent et en plaqué or blanc. Si vos cheveux sont plutôt roux ou bruns, le plaqué or jaune et le plaqué or rose vous iront parfaitement.

Toutefois, vous pouvez jouer sur les contrastes en associant le plaqué or avec les peaux pâles et en associant l’argent avec les peaux mates.

Achetez des bijoux en fonction de l’occasion et votre tenue

Au même titre que les vêtements, les bijoux doivent être choisis en fonction de l’occasion et de la tenue pour laquelle vous prévoyez de les acheter. Pour une tenue décontractée que vous pouvez porter en n’importe quelle occasion, des bagues et des bracelets en argent sont plus seyants.

En revanche, pour une robe de soirée, il est conseillé de porter des bijoux en plaqué or. De plus, l’or est souvent recommandé pour les mariages, car ce métal est considéré comme noble et plus adapté à ce type d’évènement exceptionnel.