Cambriolage : comment et pourquoi renforcer sa porte d’entrée ?

Cambriolage : comment et pourquoi renforcer sa porte d’entrée ?

De nos jours, nul n’est à l’abri d’un cambriolage. Heureusement, la technologie ne cesse d’évoluer et les serrures récentes sont plus performantes. En renforçant la protection de votre porte d’entrée, vous pourrez limiter les risques d’effractions. Toutefois, il existe plusieurs types de serrures et elles n’offrent pas le même niveau de sécurité. Il est donc important de se renseigner avant de faire un choix. Après l’achat, il faudra contacter un expert pour s’assurer que l’installation serait bien faite.

Quel est l’intérêt de faire appel à un serrurier expert ?

Pour renforcer sa porte d’entrée, il ne suffit pas d’acheter une serrure de qualité et très performante. Il faut surtout l’installer correctement pour qu’elle puisse donner du fil à retordre aux cambrioleurs. Alors, à moins d’avoir les connaissances et les compétences requises pour le faire, il vaut mieux faire appel à un serrurier professionnel. Vous trouverez sur serrurier-bordeaux-depannage.com des experts qualifiés spécialisés dans l’installation et le dépannage de diverses solutions de sécurité (serrures, portes blindées, alarmes…).

En ses qualités d’expert, le serrurier professionnel sera en mesure de vous conseiller dans le choix de votre serrure. Que ce soit pour installer un nouvel équipement ou pour renouveler vos serrures, il vous proposera des solutions adaptées à votre réalité et à vos besoins. Il peut vous aider à trouver des serrures blindées à moindre coût pour renforcer le niveau de sécurité de votre maison.

Il s’assurera que les équipements soient bien installés pour que vous puissiez vous sentir totalement en sécurité. En cas de panne, vous pouvez également le contacter pour des réparations, même en cas d’urgence. Il est tout de même important de bien choisir votre professionnel pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, vérifiez ses compétences et la qualité de ses prestations avant de l’engager.

serrurier bordeaux sécurité porte d'entrée

Pourquoi renforcer sa porte d’entrée ?

L’insécurité règne et les chiffres le démontrent clairement. En France, 1 cambriolage se produit toutes les 1,5 minute et on enregistre près de 985 cambriolages par jour. En 2013, des experts ont relevé une hausse des cambriolages de 7,2 % en zone police sur un an. Qu’est-ce qui explique un tel phénomène ? Pour répondre à cette question, des professionnels se sont penchés sur le sujet. Ils se sont rendu compte que 80 % des cambrioleurs passent par votre porte d’entrée. En effet, c’est cette porte qui donne accès à l’intérieur de votre maison.

Alors, si elle n’est pas suffisamment solide et sécurisée, les cambrioleurs n’auront aucun mal à pénétrer dans votre maison. Vous remarquerez d’ailleurs que la plupart des cambriolages sont dus à une faible sécurité au niveau de la porte. Et si les foyers n’améliorent pas cet aspect sur les 6 prochaines années, un Français aura une chance sur 10 de se faire cambrioler.

Pour remédier à cela, l’une des meilleures solutions est d’installer des serrures plus performantes et résistantes en toute situation d’effraction. En renforçant ainsi votre porte d’entrée, vous vous limiterez considérablement les risques d’effractions. Vos biens et votre famille seront alors en sécurité. Vous pourrez sortir ou voyager sans craindre que vos biens disparaissent à votre arrivée. De même, vous pourrez dormir paisiblement la nuit sans craindre qu’un individu mal intentionné pénètre dans votre maison.

Quelles serrures pour renforcer votre porte d’entrée ?

L’importance de renforcer sa porte d’entrée n’est plus à démontrer désormais. À cet effet, les serrures de dernière génération constituent une solution efficace, mais elles sont disponibles en plusieurs modèles. Plus la serrure est performante et plus son prix est élevé. Il vous revient alors de choisir celle qui répond le mieux à vos attentes en tenant compte de votre budget. Ainsi, vous avez les serrures telles que :

  • La A2P 1 étoile avec 5 minutes de résistance à l’effraction ;
  • La A2P 2 étoiles avec 10 minutes de résistance à l’effraction ;
  • La A2P 2 étoiles avec 15 minutes de résistance à l’effraction.

On retrouve également plusieurs solutions de fermeture avec leurs serrures plus ou moins résistantes. Chacune de ces solutions de serrures varie selon la qualité, le prix, la durée, etc. Vous avez entre autres :

  • la clé ou le cylindre haute sécurité ;
  • la serrure multipoint ;
  • la serrure électronique ;
  • le cylindre ;
  • le verrou, etc.

Ainsi, afin de vous préserver d’un éventuel cambriolage, faites changer votre serrure pour un modèle plus sécurisant en faisant appel à un serrurier professionnel.