Comment ajouter de la couleur dans une cuisine moderne ?

Comment ajouter de la couleur dans une cuisine moderne ?

La cuisine constitue le cœur de la maison. Pour lui redonner vie, il n’y a rien de plus efficace que d’y ajouter de la couleur. Pour que les préparations de vos plats se fassent dans une ambiance chaleureuse, il vous faut un espace culinaire design, confortable et fonctionnel. Vous envisagez de rénover ou de décorer votre cuisine ? Voici quelques idées pratiques pour ajouter de la couleur dans votre cuisine moderne.

Miser sur une crédence en verre imprimé

La crédence est très visible dans une cuisine. Elle apporte du style à la pièce. Parmi les nombreux matériaux qui composent une crédence, le verre imprimé constitue une bonne option. La crédence photo est en effet très tendance en ce moment. Des visuels ou des textures y sont imprimés en haute résolution pour apporter son petit extra à votre cuisine. Cette popularité de la crédence en verre imprimé est due notamment aux nombreux avantages qu’elle offre.

Un côté esthétique inégalable

Les nombreux modèles originaux de crédence en verre imprimé, comme ceux que vous trouverez sur www.glass-decor.be, apportent une touche contemporaine à votre cuisine. La crédence se pose sur la totalité de votre mur ou peut simplement servir de frise nappée sur le bas du mur. Conseil : n’hésitez pas à choisir les imprimés aux couleurs vives pour donner plus de pep’s à votre pièce.

Facilité d’entretien

La crédence en verre imprimé se nettoie très facilement. Vous devez la nettoyer avec les produits d’entretien que vous utilisez pour votre maison. Comme elle est directement collée au mur, elle protège votre mur des éjections et de l’humidité.

couleur cuisine moderne

Modèle personnalisable

En consultant un artisan, vous avez la possibilité de créer une crédence en verre avec la forme, le design et l’imprimé de votre choix. Vous pouvez ainsi obtenir un style en parfaite harmonie avec vos goûts et vos besoins.

Une solution écologique

La crédence en verre imprimé est écologique, car le verre est un matériau durable. La plupart des crédences en verre ne contiennent qu’un faible taux de composés organiques volatils. Cela permet de préserver la qualité de l’air dans la pièce.

Soigner le plan de travail

Tout comme la crédence, le plan de travail se remarque facilement dans la cuisine. Mieux encore, il joue un grand rôle dans sa décoration. Vous pouvez choisir le matériau ou la couleur qui vous plaît. Néanmoins, il faut que votre plan de travail soit assorti avec votre crédence. Votre plan de travail doit également fournir un grand espace pour que vous puissiez y préparer vos plats sereinement. Pour redonner vie à votre plan de travail, vous pouvez le repeindre avec de la peinture ou de la laque. Choisissez tout simplement une autre couleur que l’ancienne. Vous pouvez également le recouvrir de carrelage ou de verre, en fonction du matériau de votre crédence.

Mettre une touche de lumière

L’éclairage joue énormément sur la finition de votre décoration. Sortez du plafonnier basique et optez pour un éclairage plus moderne et plus efficace comme l’éclairage LED. Avec des ampoules LED ou des baguettes LED, vous pouvez illuminer de façon optimale la pièce. Le résultat sera d’autant plus exceptionnel avec une crédence en verre.