bIdhQOEAiHVILbWkx2aC

Décoration : comment bien choisir son cadre doré ?

Adepte de la couleur dorée, vous l’avez adoptée depuis un moment dans chaque pièce de la maison. Du miroir Louis-Philippe de la salle de bain aux robinets scintillants de la cuisine, en passant par le lustre ancien de la salle à manger, toutes ces pièces vous ont tous permis de manifester votre amour pour cette couleur. Mais vous le savez, avec le doré, point trop n’en faut. Si vous adorez cette couleur voyante, son utilisation doit être faite avec parcimonie. Utilisée à outrance, elle peut conférer à votre intérieur un esprit bling bling que vous n’affectionnez pas. Ajoutée au milieu d’une pièce déjà bien décorée, elle peut aussi l’alourdir par sa brillance qui ne passe pas inaperçue. Vous vous étiez donc décidée à opter pour d’autres couleurs que le doré chez vous pour un temps. Mais c’était sans compter sur votre visite au musée du Louvre le week-end dernier. Ni sur votre dîner entre amis d’enfance qui a eu lieu la veille au soir. Vous y avez vu un objet doré que vous n’avez encore jamais exploité : le cadre sur mesure !

Et désormais, impossible de les sortir de vous sortir l’idée de la tête, il vous faut un, voire des cadres dorés sur vos murs. Décidée, vous commencez à parcourir des centaines de photos de cadres dorés, à la recherche de la perle rare. Vous espérez que l’un d’entre eux vous tapera dans l’œil et aura sa place toute trouvée dans votre intérieur. Mais vous vous retrouvez perdue face à l’immensité des résultats de recherche qui vous sont proposés en matière de cadres dorés. Vous n’imaginiez pas autant de possibilités. Il est vrai que les choix sont nombreux pour cet élément déco. C’est pourquoi nous avons sélectionné 3 styles de cadres dorés différents pour ravir toutes vos envies. Découvrez-les !

1. Le cadre doré fin et élégant

Petite mise en situation. Vous exercez votre activité professionnelle chez vous. Vous avez donc aménagé votre bureau dans une des pièces de votre appartement. Tout est en place et l’ensemble crée une ambiance sobre et paisible propice au travail dans laquelle vous vous sentirez bien. Vous aimeriez pourtant ajouter votre touche personnelle dans cette pièce très liée à votre vie professionnelle. Pour cela, un cadre doré peut être votre allié dans la décoration de votre bureau… mais pas n’importe lequel. Optez pour un cadre doré à la bordure fine. Un tel cadre à la patine or ajoute une subtile touche de brillance à une pièce. A la fois sobre et élégant, il sait se faire discrètement remarquer par sa fine brillance. Vous pouvez y insérer une photo de vos proches à poser sur votre bureau et que vous seule pourrez admirer.

Ce cadre doré peut aussi être l’occasion d’afficher votre diplôme dans votre discipline et ainsi contribuer à rassurer vos clients. Dans tous les cas, soyez-en sûre, vous ne pouvez pas vous tromper avec un cadre à la baguette dorée fine.

2. Le cadre doré large et imposant

Dans votre chambre, vous avez adopté une décoration très minimaliste à l’esprit japandi. Couleurs claires, tons chauds et matières douces sont de mise. Vous n’avez pris aucun risque dans cette pièce. De plus en plus, vous vous dîtes qu’il y manque une touche de peps. La décoration de la pièce gagnerait à être un peu égayée selon vous. Encore une fois, un cadre doré sur mesure peut être la solution. Ici, l’objectif est d’apporter une pièce forte à un intérieur simple et qui apparaît un peu fade. Il faut donc trouver l’élément manquant qui donnera tout son sens à la décoration de votre chambre.

Un cadre doré et ornementé constitue ici un atout de taille. Très sophistiqué, il captera l’attention au premier coup d’œil dans votre chambre. Ornementé, il adoptera tantôt un style classique tantôt un style pop selon le sujet que vous choisirez de faire encadrer. Vous l’aurez compris, c’est à vous d’exploiter les possibilités qu’offrent ce cadre pour en faire une pièce admirée pour son esprit ancien ou un cadre faisant sourire pour son esprit rétro.

3. Le cadre doré ornementé et fantaisiste

Vous n’en pouvez plus de vous retenir. Oui, vous aviez décidé de porter vos choix sur d’autres couleurs que le doré mais vous avez envie de craquer. Ce dont vous rêvez désormais, c’est d’une nouvelle pièce dorée qui se remarque. Après tout, c’est votre marque de fabrique le mobilier doré, pourquoi l’abandonner ? Alors offrez vous un cadre doré au style affirmé. Pour cela, optez pour un cadre à la baguette large. Une taille imposante permet d’obtenir des reflets dorés intenses pour vous ravir. Couplée à un motif ornementé, vous obtiendrez un cadre grandiose et esthétique à la fois. Ne vous mettez plus de limite et jouez sur les tailles en choisissant ce cadre pour encadrer le tirage d’une de vos photos en grand – voire très grand – format.