demenagement-facilement-comment-maison-vider

Déménagement : comment vider sa maison facilement ?

Vous êtes à Paris ou dans les environs et vous devez emménager dans un nouvel appartement ? Votre tâche est alors de vider la maison et de vous débarrasser des objets encombrants. Comment accomplir cette mission avec succès ?

Déménagement : faites le tri de vos affaires

Avant de vider votre maison, vous devez procéder à un tri. Établissez une liste des objets (appareils électroménagers, couverts, meubles, vêtements, etc.) à conserver et ceux qui seront à donner, jeter ou vendre. Pour y arriver, parcourez chaque pièce de la maison, puis écrivez sur une feuille en classant par catégorie :

  • les objets indispensables ;
  • les produits périmés ;
  • les objets cassés qui peuvent être réparés et réutilisés ;
  • les objets qui seront plus utiles aux associations caritatives qu’à vous ;
  • les objets qui peuvent être revendus ;
  • les objets à remplacer, si vous souhaitez changer de meubles pour le nouveau logement, etc.

Ce tri vous fera gagner de la place dans votre nouvelle maison, vous économiserez de l’argent en transportant moins d’affaires, et vous en gagnerez en revendant les objets encombrants ayant une certaine valeur. Pour faire le tri de vos affaires en toute objectivité, faites appel à vos amis ou à des membres de votre famille. Ce sera l’occasion de leur faire don des objets que vous ne voulez plus utiliser.

Le tri des affaires nécessite de l’organisation et énormément de temps. Nous vous conseillons de le faire plusieurs week-ends avant le déménagement. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper du tri, faites appel une entreprise professionnelle de débarras sur Paris par exemple, qui le fera à votre place.

entreprise débarras déménagement

Faites appel à un spécialiste du débarras de maison

Les entreprises de débarrassage à Paris vous proposent des prestations pour vider un appartement sur Paris, pour procéder à l’enlèvement d’encombrant à Paris et au ramassage des objets inutiles que vous ne voulez pas emporter avec vous dans votre nouvelle maison. L’entreprise de débarras mettra à votre disposition des spécialistes qui interviendront dans votre maison au plus vite, en tenant compte de votre agenda. Avec eux, vous pourrez recenser les objets pouvant être conservés, ceux à réutiliser ou à offrir aux associations caritatives, etc.

Après avoir fait l’inventaire, l’entreprise fera une estimation des objets que vous souhaitez revendre et vous aidera à vite les rétrocéder, grâce à des partenariats sérieux avec des brocanteurs ou antiquaires. Les objets destinés aux dons seront remis à des associations caritatives de votre choix (fondation Abbé Pierre, les Restos du cœur, Fondation Caritas France, fondation Notre-Dame, etc.). Les objets qu’il convient de détruire seront envoyés à des déchetteries et ceux qui peuvent être recyclés seront réorientés vers des filières de recyclage agréées.

Les experts en débarras vous offrent des services complets. Ainsi, ils nettoient les lieux après le désencombrement du domicile (nettoyage sanitaire, lessivage des portes, placards et murs), et peuvent même rénover l’appartement après votre départ. Tout dépend de la formule que vous aurez choisie. Les prestations disponibles incluent également des interventions au niveau du grenier, de l’entrepôt, de l’atelier, des services de débarrassage de locaux sur Paris, etc.