fairytale, l’e-shop de mode éthique et bio

De nos jours, nous pouvons non seulement manger bio, mais aussi nous habiller bio ! En effet, la mode bio et éthique se développe et propose une gamme diversifiée d’articles de mode pour répondre aux besoins les plus divers des consommateurs. De la lingerie bio, des vêtements bio et divers accessoires éthiques et écoresponsables sont commercialisés sur Fairytale, une boutique spécialisée dans le domaine. Partons à la découverte de cet univers particulier où la mode rime avec écologie.

Des articles de mode éthiques et écoresponsables

Fairytale est une boutique en ligne de mode éthique et écologique pour femmes. Une diversité d’articles écoresponsables est proposée dans différentes catégories. Vous retrouverez sur fairytale des articles de prêt-à-porter comme des t-shirts, des chemises, des robes, des jupes, des jeans et pantalons et même des tenues de sport. Dans la gamme de la lingerie bio et éthique, vous trouverez des culottes simples ou menstruelles, des bodies, des maillots de bain, des soutiens-gorge, des strings et tangas et bien d’autres.

Pour compléter votre look, vous pouvez vous procurer divers accessoires comme des sacs à dos, des bonnets, des écharpes, sans oublier des baskets écoresponsables pour femmes de divers modèles. Fairytale propose diverses collections d’articles de différents designs, conçues dans une diversité de couleurs et de tailles, pour répondre à tous les besoins et goûts.

Des marques écoresponsables et critères bien précis


Les articles de mode vendus sur Fairytale proviennent de marques éthiques et écologiques. Elles sont soigneusement sélectionnées, dans le but de garantir la qualité des articles vendus. Une page est spécialement dédiée aux marques partenaires sur le site de la boutique.

Chez Fairytale, les matières premières utilisées ainsi que les conditions de production sont des éléments essentiels pris en compte. Des critères éthiques et écologiques précis sont mis en place pour assurer une totale transparence.  

Les critères éthiques

Les usines de production de vêtements vendus sur la boutique, qui se situent en dehors de l’Europe doivent être certifiées par des labels reconnus dans le domaine. Les articles produits en France permettent de soutenir l’économie et le savoir-faire local, tout en réduisant le circuit de production. Des articles fabriqués dans les pays européens à travers un circuit court sont aussi disponibles sur la boutique. Fairytale apporte également son soutien aux marques qui mettent en œuvre des actions associatives en faveur de l’environnement ou des populations.

Les critères écologiques

Les vêtements que vous retrouverez sur la boutique en ligne Fairytale doivent se situer dans ces catégories. La boutique commercialise des vêtements biologiques, issus d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement, sans pesticides, ni engrais chimiques, ni OGM, avec une consommation réduite d’eau. Vous retrouverez également des vêtements issus de fibres naturelles comme le lin ou le chanvre. Des vêtements recyclés ou végans font aussi partie de la gamme des vêtements proposés par la boutique. L’upcycling (recyclage des objets à jeter pour une nouvelle utilisation) est également soutenu par Fairytale.

Des conditions de vente et de livraison

À partir d’une somme de 120 euros, la livraison est offerte pour vos achats sur Fairytale. Les livraisons se font en France métropolitaine (délai de 5 jours), et en Europe (délai de 10 jours). La livraison est également possible par les marques partenaires. Vous avez la possibilité de retourner gratuitement votre colis sous 30 jours après réception, en France métropolitaine. Les conditions de retour et de remboursement sont disponibles sur le site de la boutique. Les achats sont réglés par carte bancaire.

Des cartes cadeaux également sont disponibles. Vous retrouverez des informations intéressantes sur la mode bio et éthique sur le blog du site. Les labels des marques partenaires de Fairytale qui sont des labels environnementaux et sanitaires, sociaux et engagés dans la protection des animaux sont aussi à découvrir sur le site de Fairytale.