Immersion au Mexique : Lieux à explorer absolument

Par Léonie Dubois , le 10 mai 2024 , mis à jour le 10 mai 2024 — tous - 4 minutes de lecture
réussir voyage au Mexique

Voici quelques destinations à ne pas manquer lors de votre passage au Mexique. Visitez les rues et les endroits les plus populaires de la région et dégustez les plats qui rendent unique cette petite ville en Amérique du Nord. Mais avant tout, chaque visiteur doit passer par Visitax avant d’entrer sur les lieux. 

Visitax Mexique : payer la taxe visite 

La réglementation de la région de Quintana Roo exige que tout étranger et nouveau visiteur des lieux paient une taxe de visite. Que vous soyez en déplacement professionnel, en visite touristique, en vacances ou autre, vous devez payer cette taxe. Ne perdez pas le temps avec les paperasses et les longues procédures. Avec visitax mexique, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire, effectuer le paiement en ligne et recevoir votre reçu en un rien de temps. Le site est accessible à tous et la plateforme a été conçue pour une facilité d’utilisation. 

La taxe visite est valable pour les déplacements dans toute la région de Quintana Roo, en particulier sur l’île de Cozumel, de Cancun et de Tulum. Le formulaire est dédié à un groupe de 10 personnes pour un séjour unique. Avant votre départ, vous devez alors préparer un budget de 48 $ USD par personne pour le paiement de la taxe visite sur le site. La validité du paiement peut durer jusqu’à 180 jours environ, soit 6 mois de séjour. Au-delà de cette durée, vous devez renouveler votre paiement. 

Visite touristique et endroits emblématiques au Mexique 

Le paiement de cette taxe visite en vaut la peine, étant donné que le Mexique vous réserve des endroits majestueux à découvrir. Pour vos vacances en famille ou que vous voyagez seul, voici quelques endroits à ne pas manquer une fois sur les lieux : 

A lire également : Voyage mexique : gagnez du temps grâce à une agence specialiste

  • Les Barrancas del Cobre ou les Canyons du cuivre : si vous voulez voir un canyon plus profond que le Grand Canyon, vous serez servis, car les Canyons du cuivre se situent à environ 2400 mètres au-dessus de la mer. Montez à bord du train Chihuahua al Pacifico pour vivre pleinement l’aventure, en passant par 37 ponts et 86 tunnels dans le nord-ouest du Mexique. 

  • El Arco à Cabo San Lucas : un symbole de la ville qui marque l’endroit où l’océan Pacifique se jette dans le golfe de la Californie. 

  • Tulum : une ville dans les Caraïbes qui vous réserve des plages de sable fin, des ruines pittoresques, des grottes, des parcs aquatiques et de nombreuses attractions qui vont vous couper le souffle. 

Expérience et découverte enrichissante dans la ville 

La ville de Mexico vous réserve de nombreux endroits splendides, mais les traditions et les plats de la région vont aussi vous faire vivre une expérience unique. Par exemple, dans la ville d’Oaxaca, ils célèbrent un jour spécial qu’ils appellent : Dia de los Muertos ou la fête du jour des morts. Elle commence vers la fin du mois d’octobre et les familles se réunissent et décorent les autels pour accueillir les esprits de leurs proches défunts et de leurs ancêtres.

La gastronomie mexicaine vous épatera aussi avec les tacos, la quesadilla, les tamales, les tostadas et d’autres plats typiques de la région. 

Ne manquez pas de visiter les plus beaux endroits de la région pour enrichir votre expérience touristique au Mexique. Payez la taxe visite et découvrez les villes, les plages et les canyons qui rendent ce pays magique et unique en son genre.

Léonie Dubois

Bonjour ! Je m'appelle Léonie. Passionnée de mode depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé jouer avec les couleurs et les textures. Lorsque je ne suis pas en train de chercher la dernière tendance, je m'évade en voyage, toujours à la recherche de nouvelles inspirations. La déco est aussi une de mes passions, j'adore chiner des objets vintage pour ma maison.

Voir les publications de l'auteur