Les astuces pour se lever du bon pied

Les astuces pour se lever du bon pied

Pas facile de se lever quand on est bien lové dans son lit. D’autant plus que se lever le matin relève bien souvent du véritable parcours du combattant. Manque de sommeil, courbatures ou tout simplement par manque d’envie, les raisons sont nombreuses pour ne pas mettre le pied en hors du lit. Qu’à cela ne tienne ! Il est des astuces qui permettent de démarrer la journée dans la joie et la bonne humeur. Entre le fait de changer les mauvaises habitudes au moment d’aller se coucher, de se réveiller toujours à la même heure, de faire quelques étirements pour stimuler la circulation et le système parasympathiques, de préparer ses affaires du lendemain la veille … rien de tel que de commencer la journée avec un réveil en douceur. Comme cela serait merveilleux de pouvoir se réveiller naturellement toute l’année ! Et bien voilà chose faite avec les simulateurs d’aube. 

Gros plan sur les simulateurs d’aube qui permettent une transition au réveil des plus idéales. 

Réveil lumineux : l’allié pour lutter contre les matins difficiles

Il est des innovations dont il est difficile de se passer. C’est le cas notamment du simulateur d’aube. Exit le traditionnel réveil matin qui fait « bip-bip-bip » et que l’on stoppe d’un revers de la main. Dépourvus d’alarme, les réveils lumineux émettent une lumière progressive pour se réveiller. Se rapprochant du spectre de l’aube, les réveils lumineux reproduisent parfaitement la nature. Des lueurs apaisantes qui s’accroissent progressivement. En général, il est possible de le programmer sur plusieurs durées : 30, 60 et 90 minutes notamment. Ce petit appareil facilite un réveil naturel, sans stress ni fatigue. Jamais se lever n’aura été aussi agréable. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cet appareil permet aussi de rythmer les cycles nocturnes en recréant le spectre du coucher du soleil. 

Réveil lumineux : de nombreuses utilisations

Réveil et endormissement, la lumière émise dans la chambre à coucher assure le bien-être. Ces avantages ne s’arrêtent pas là. En effet, les réveils lumineux ont montré leur utilité chez les personnes souffrant de dépression saisonnière. En recréant les conditions naturelles d’un crépuscule, ce petit appareil aide celles et ceux qui souffrent d’un syndrome de retard de phase de sommeil. Certains simulateurs d’aube peuvent aussi être réglés afin de continuer à diffuser une très légère lueur. Idéal pour aider les enfants à surmonter leur peur du noir et ceux qui dorment avec une veilleuse, mais aussi pour les bébés qui ont du mal à faire leurs nuits afin de leur faciliter l’adaptation à l’alternance jour / nuit. Bébé, enfants, adolescents, adultes ou encore séniors, au final le simulateur d’aube peut être utilisé par toute la famille.  

Réveil lumineux : les astuces pour le choisir au mieux

Endormissement facilité, réveil naturel et progressif, régulation des rythmes biologiques, pour que les nuits soient réparatrices et les réveils relaxants, mieux vaut bien choisir cet appareil. Compagnon des jours et des nuits, rien de tel que de le choisir avec soin pour qu’il s’intègre à la déco. Ce dernier doit aussi avec un poids suffisant et une résistance aux chocs, notamment s’il est destiné aux enfants. Pour ne pas être dérangeant, l’affichage de l’heure doit être le plus discret possible. En marge, même si la plupart des modèles s’appuient sur la lumière pour assurer le réveil, certains sont combinés à une sonnerie. Pour ces modèles en particulier, mieux vaut s’assurer que les sonneries soient agréables et douces. Bien entendu, pour ne pas rater tomber en panne de réveil, mieux vaut s’assurer qu’il y ait une batterie de secours en cas de panne de courant. Pour finir, rien n’empêche d’avoir un réveil traditionnel de secours.