Les cadres photo, le secret d’une décoration réussie

Par Camille Bernard , le 31 mai 2024 , mis à jour le 31 mai 2024 — tous - 4 minutes de lecture
cadres photo décoration maison

Ajoutez des cadres photos parmi les pièces d’ornement dans votre maison pour apporter une ambiance conviviale chez vous et faire vivre les souvenirs dans chaque pièce de votre intérieur. Choisissez parmi les différents modèles disponibles en magasin pour créer un décor original chez vous. 

Commandez un modèle personnalisé pour votre décor

Passez une commande chez les professionnels en décoration pour avoir un modèle original dans votre maison. Les cadres photos apportent une touche d’élégance et de convivialité dans la pièce. Avec un modèle personnalisé, vous pouvez avoir la forme et la taille que vous voulez accrocher sur votre mur. Pour une photo de famille par exemple, l’idéal est d’avoir un cadre de grande taille que vous pourrez mettre au centre de la pièce. Si vous voulez impressionner vos invités, optez pour des cadres 60X60 placés au centre de la pièce. Choisissez un matériau qui fait ressortir la meilleure qualité d’image et qui met en valeur les couleurs sur la photo. Et pour intégrer le cadre dans votre décor, vous pouvez choisir une couleur spécifique sur les bordures. Vous pouvez aussi ajouter des éléments décoratifs pour créer un effet distingué ou pour donner vie à votre image. 

Comment intégrer les cadres photos dans votre décor ? 

Commencez par choisir votre style de décoration avant de commander le cadre photo. De cette façon, vous pouvez choisir la couleur adaptée et la taille idéale pour ne pas encombrer la pièce. Vous pouvez cependant ajouter des cadres photos un peu partout dans votre maison pour laisser les souvenirs apporter une ambiance conviviale chez vous. Pour vous inspirer, voici quelques idées de décoration que vous pouvez créer avec un cadre photo : 

A lire également : Comment décorer son salon avec des cadres photo ?

  • Dans une chambre à coucher : utilisez les cadres photo pour mettre les posters d’artistes dans la chambre de vos enfants et pour mettre une photo de famille dans une chambre d’adulte. 

  • Dans le salon : les cadres photo apportent une touche de convivialité en accrochant les photos de chaque membre de la famille sur les murs. Si vous êtes une famille nombreuse, vous pouvez prendre une marche d’escalier pour chaque membre de la famille et créer un arbre généalogique moderne dans votre décor. 

  • Sur votre bureau : vous pouvez encadrer la photo de vos enfants, de votre partenaire ou de votre animal de compagnie pour vous sentir chez vous, même au travail. 

  • Dans une cuisine : accrochez des photos de plats pour vous inspirer pendant que vous cuisinez pour vos proches. 

Décor professionnel : un cadre photo pour une touche d’élégance 

Les cadres photos peuvent tout aussi bien s’intégrer dans le décor des restaurants, des hôtels ou des magasins. Vous pouvez par exemple mettre une photo de vos produits, des employés ou d’un évènement marquant pour raconter l’histoire de votre établissement. Avec une couleur sobre comme le blanc, le marron ou le noir sur les bords du dispositif, l’élégance est au rendez-vous dans votre décor. 

Les cadres photos apportent une touche de convivialité dans votre décor. Les photos raconteront des souvenirs pour amuser vos invités ou pour leur raconter les petites anecdotes de ces instants. 

Camille Bernard

Salut ! Je suis Camille. Grande voyageuse dans l'âme, j'ai parcouru de nombreux pays et j'adore partager mes expériences et conseils de voyage. Lorsque je ne suis pas sur la route, je m'adonne à la photographie, capturant les beautés de notre monde.

Voir les publications de l'auteur