Que faire lors de votre séjour en Île-de-France ?

Que faire lors de votre séjour en Île-de-France ?

L’Île-de-France est l’une des régions de France les plus touristiques. Elle possède un fort potentiel, et propose des attractions ainsi que des sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres. Si vous comptez réaliser un séjour dans cette partie de l’Hexagone, vous avez l’assurance de repartir avec des souvenirs inoubliables et de découvrir des lieux authentiques. À condition, bien sûr, de bien choisir les activités, et les lieux à visiter en l’Île-de-France. Aller passer une journée à Disneyland Paris doit être l’une de vos priorités !

Allez à Disneyland Paris

Également surnommé le parc le plus féérique d’Europe, Disneyland Paris est situé en région parisienne, et existe depuis 30 ans. Depuis son ouverture en 1992, il rencontre un succès fulgurant auprès des locaux, mais aussi des étrangers qui viennent en vacances à Paris. Pour profiter au maximum de votre visite à Disneyland Paris, et comme on peut le voir sur parcdeparis.com, il est préférable de réserver votre venue à l’avance.

Lorsque vous franchissez les portes de Disneyland Paris, vous entrez dans un autre univers. Durant tout le temps de votre visite, vous pourrez oublier vos soucis du quotidien. C’est l’un des endroits mythiques d’Île-de-France où petits et grands rêvent les yeux ouverts !

Bon nombre d’adultes ont été bercés par les films de Walt Disney, et la visite de ce parc les replonge en enfance, tandis que les plus jeunes s’émerveillent par la magie des lieux. De plus, vous pourrez rencontrer tous vos personnages préférés, prendre des photos avec eux et vivre un moment intense en émotion.

Disneyland Paris

Rendez-vous au sommet de la tour Eiffel

La tour Eiffel est l’un des endroits incontournables à visiter durant votre séjour en l’Île-de-France. Du haut de ses 324 mètres, la tour domine Paris. En vous rendant jusqu’à son sommet, vous aurez le souffle coupé devant le panorama qui s’offre à vous. Tous les plus beaux monuments de la capitale se dévoilent sous votre regard.

Pour vous rendre en sommet de la célèbre Dame de Fer, et profiter de cette vue panoramique sur la capitale parisienne, vous devez emprunter les escaliers et vous rendre jusqu’au 2e étage. Vous prendrez l’ascenseur jusqu’au sommet. La magie est encore plus intense si vous montez au sommet de la tour à la nuit tombée : Paris s’illumine et ce sont mille et une lumières qui papillonnent sous vos yeux.

Visitez la Basilique du Sacré-Cœur

La Basilique du Sacré-Cœur, à Montmartre, est également un lieu incontournable à visiter si vous passez par l’Île-de-France. Ce monument offre la possibilité de faire une visite libre de la basilique, mais également du dôme et de la crypte. Pour en savoir plus sur l’histoire des sculptures,, des vitraux et des mosaïques, nous vous conseillons de faire une visite guidée.

Vous serez surtout séduit par la mosaïque du Christ en Gloire, qui, avec ses 475 m², est l’une des plus grandes au monde. Vous aurez également la possibilité d’admirer le grand orgue de la basilique et d’apprécier de plus près l’architecture de ce bâtiment célèbre. Tendez l’oreille et vous entendrez retentir La Savoyarde, plus grosse cloche du monde avec ses 19 tonnes.