Quel masque capillaire pour l’hiver ?

Quel masque capillaire pour l’hiver ?

En hiver, les cheveux ont besoin de soins adaptés pour pouvoir affronter le froid. Ils souffrent et subissent les conséquences néfastes du changement de températures et de l’utilisation du chauffage. Ces variations peuvent les rendre plus ternes, secs, voire cassants avec des pointes fourchues. Pour qu’ils puissent conserver leur brillance et leur soyeux, il est alors nécessaire d’appliquer des soins adaptés durant l’hiver. Parmi les indispensables des soins capillaires figure le masque. Choisissez-le bio pour préserver vos cheveux des ingrédients nocifs.

Un masque capillaire à base d’ingrédients bio fabriqué en France

Pour en finir avec les cheveux cassants, secs, ternes, déshydratés et fragiles de l’hiver, il est recommandé d’opter pour des soins adaptés. L’utilisation d’un masque est primordiale pour nourrir en profondeur, hydrater et restaurer vos cheveux.

Les masques capillaires locaux sont à privilégier, comme ceux que propose darellecurls.com, et surtout ceux fabriqués à base d’ingrédients bio et naturels. Il faut savoir que chaque masque est conçu de façon unique et détient ses propres bienfaits pour répondre au mieux à une problématique capillaire précise. Si vous avez besoin d’un produit pour stimuler la pousse et renforcer la vitalité de vos cheveux, les masques à base de brocoli ou de carotte sont les plus conseillés. Ces derniers sont réputés être les meilleurs pour stimuler la pousse et assurent plus de brillance et de force aux cheveux.

Pour donner plus de douceur, tout en hydratant ses cheveux, un masque à base de banane est fortement recommandé. Ce fruit est réputé par ses propriétés adoucissantes, ultras hydratantes et nutritives. Les masques d’avoine et de mangue sont, quant à eux, idéals pour réparer, renforcer et protéger vos cheveux pendant l’hiver.

Lors du choix de votre masque, il est recommandé d’orienter son choix vers des produits capillaires Made in France. Ceux sans silicone sont notamment à privilégier pour protéger au mieux vos cheveux.

Masque capillaire bio

Un masque capillaire fait maison à base d’œufs

Pour donner plus de douceur à vos cheveux pendant l’hiver, il vous est aussi possible de fabriquer vous-même votre masque. Celui à base d’œuf est conseillé, car il rend vos cheveux agréables au toucher, doux et lisses.

Pour le préparer, vous aurez besoin de 3 œufs, de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et de quelques gouttes de vinaigre. Mélangez le tout et commencez à l’appliquer à la main, en insistant sur les zones cassantes et sèches, notamment les pointes.

Une fois votre masque appliqué, recouvrez votre tête d’un film alimentaire ou d’une serviette chaude. Laissez-le agir pendant environ 15 minutes. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à rincer et à laver les cheveux. Finissez votre soin en laissant sécher votre chevelure à l’air libre.

Un masque à l’eau de riz pour lisser et discipliner vos cheveux

Les sèche-cheveux et le fer à lisser ne sont pas recommandés pendant votre période de soin. Leur chaleur brûlante peut avoir des conséquences graves sur la fibre capillaire. Alors, comment faire pour obtenir des cheveux lisses et disciplinés sans recourir à ces appareils chauffants ?

Utilisez un masque de riz pour les lisser. Pour ce faire, faites cuire une dose de riz bio et récupérer l’eau de cuisson. Il faut la laisser refroidir avant de procéder à son application sur les cheveux. Laissez le masque agir sur pendant environ 15 minutes, puis vous pouvez les rincer avec de l’eau claire. Pour un résultat satisfaisant, il est conseillé de refaire ce soin au moins une fois par semaine.