Quelles sont les tendances actuelles en matière de jeans taille haute ?

Par Léonie Dubois , le 26 juin 2023 , mis à jour le 20 octobre 2023 — tous - 3 minutes de lecture
Quelles-sont-les-tendances-actuelles-en-matiere-de-jeans-taille-haute jpeg

Certaines tenues vestimentaires sont omniprésentes dans les placards. C’est le cas des jeans. Hommes et femmes ne peuvent s’en passer. En toute saison, ils sont portés de plusieurs façons. Parmi les différents modèles de jeans, les coupes taille haute sont les préférés des femmes. Leur engouement pour les jeans taille haute vient du fait qu’ils s’adaptent à toutes les morphologies. En plus de marquer la taille, ce type de pantalon allonge la silhouette. Découvrez les tendances actuelles en matière de jeans taille haute.

Les jeans taille haute avec pieds évasés

Les jeans taille haute s’adaptent à tous les styles vestimentaires. Actuellement, le jean pour femme avec pieds évasés a la cote, il est très élégant. Lorsque vous le portez, il vous tient au niveau de la taille et des cuisses. Que vous soyez corpulentes ou pas, c’est le bon allié des femmes qui aiment les looks décontractés. Pour mettre en valeur ces types de jeans, portez-les avec des chaussures à talons. Pour ce qui est des hauts, ces jeans peuvent être portés avec des chemises. Concernant les couleurs, les jeans bleus, blancs et noirs sont les plus sollicités.

Les jeans taille haute slim

Au cours des années 2010, les jeans slim avaient le vent en poupe. Les stars et les mannequins ne manquaient pas l’occasion de les arborer au cours de leurs apparitions publiques. Malgré le fait que le jean slim de moins en moins à la mode, il reste toujours un vêtement tendance. Il fait son grand retour durant cet été. À l’opposé du jean skinny, le jean taille haute slim est moins moulant. Il se fond parfaitement dans tous les styles. Il est en fait difficile de renoncer à cet accessoire qui donne du répondant aux styles rétro, chic, BCBG, rock ou bohème. Pour un look soigné, il peut être porté avec des talons aiguilles ou des baskets class. Il est passe-partout. Vous pouvez le mettre avec un bustier et une veste. Vous pouvez également le porter avec un chemisier, un pull ou un tee-shirt oversize. 

A lire également : Quel jean pour quelle morphologie femme ?

La coupe boyfriend

Le jean taille haute boyfriend, encore appelé jean boyfit est aussi très tendance présentement. Il est facile à porter et s’adapte toutes les saisons. Il peut se porter en mode décontracté ou élégant. En fait, ce jean a la particularité d’être ample et fluide. Bien que toutes les morphologies puissent le porter, il convient mieux aux femmes dont les bassins sont arrondis. Même les personnes de petite taille peuvent les arborer, à condition bien sûr que les tailles soient au top. Si vous aimez sortir de l’ordinaire, optez par exemple pour un jean boyfriend style destroy. L’idéal serait de les mettre avec des sneakers, des bottes ou des baskets. Pour cela, il faudra qu’ils soient au-dessus des chevilles.

Conclusion

Les jeans taille haute sont devenus des pièces incontournables des dressings masculins et féminins. Ils peuvent être portés de différentes manières. Ces jeans s’intègrent aisément dans les différents types de looks. Cette année, plusieurs modèles sont très tendance. C’est le cas des jeans taille haute slim qui, malgré leur baisse de popularité, sont indémodables. Parmi les modèles en vogue actuellement, figurent aussi les jeans taille haute boyfriend et ceux avec pieds évasés. 

Léonie Dubois

Bonjour ! Je m'appelle Léonie. Passionnée de mode depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé jouer avec les couleurs et les textures. Lorsque je ne suis pas en train de chercher la dernière tendance, je m'évade en voyage, toujours à la recherche de nouvelles inspirations. La déco est aussi une de mes passions, j'adore chiner des objets vintage pour ma maison.

Voir les publications de l'auteur