Quels sont les bienfaits de la magnétothérapie ?

Quels sont les bienfaits de la magnétothérapie ?

Très sollicitée dans la médecine traditionnelle, la magnétothérapie est une méthode de traitement qui utilise des aimants pour soigner des affections. Les aimants utilisés sont parfois statiques ou pulsés, selon les types de maladie ou de maux à traiter. Cette forme de médecine ancestrale intervient aussi dans le traitement de plusieurs autres maladies et troubles de diverse nature.

Les bracelets magnétiques pour rétablir les fractures osseuses

En magnétothérapie, les avantages d’un bracelet avec des aimants sont multiples. Intégrés au bracelet, les aimants stimulent la régénérescence des cellules mortes ou fatiguées une fois qu’ils sont placés au niveau de la zone affectée. Ainsi, en ce qui concerne les cas de fractures des os longs, il suffit d’un aimant pulsé pour accélérer le processus de guérison.

Bien évidemment, les fractures osseuses ne sont pas les seuls maux que ces bracelets permettent de traiter. Ils interviennent aussi dans le traitement des douleurs musculaires et articulaires. On considère aussi qu’ils génèrent des énergies positives et sont source de bien-être. Les bracelets magnétiques sont à l’image des bracelets ordinaires, mais sont conçus spécialement avec de petits aimants incrustés pour soulager des maux.

On en retrouve qui sont fabriqués à partir de cuivre, d’acier massif, d’acier inoxydable et de titane. La magnétothérapie à base de bracelets magnétiques est une méthode qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreux utilisateurs. Certes, elle a un taux de réussite élevé, mais toujours est-il qu’on ne peut la substituer à un traitement médical complet.

La magnétothérapie participe au traitement de l’incontinence urinaire

L’incontinence urinaire est caractérisée par les fuites d’urine ou l’incapacité à retenir l’urine lorsqu’on tousse ou fournit de grands efforts. Cette maladie est très souvent remarquée chez la femme enceinte ou celle qui vient d’accoucher. Il est également possible d’avoir affaire à un tel cas chez les hommes qui ont subi une ablation de la prostate.

Pour y remédier, certaines personnes suivent des séances de magnétothérapie à l’aimant pulsé en plus des traitements médicaux. Grâce aux ondes vibratoires et champs électromagnétiques, la magnétothérapie produit une action immédiate dans le système urinaire pour traiter le mal.

Une thérapie douce qui soulage la migraine

La magnétothérapie active la circulation du sang dans le corps et favorise ainsi l’irrigation des organes en oxygène et nutriments. Dans le cas du traitement de la migraine ou autres affections liées à la tête, elle est un moyen efficace pour approvisionner les différents organes concernés en éléments nutritifs.

Elle aide ainsi à réduire la durée, la fréquence et l’intensité des migraines ressenties. Toutefois, nous vous conseillons de prendre l’avis d’un spécialiste ou médecin avant d’y avoir recours.

bracelets magnétiques en magnétothérapie

La magnétothérapie pour lutter contre l’insomnie

L’insomnie se traduit comme la diminution de la qualité et de la durée du sommeil. Elle est fréquente chez les personnes qui traversent des moments difficiles à la maison, au travail et parfois à l’école. On distingue les cas d’insomnie totale, d’endormissement, du petit matin et du milieu de la nuit.

Habituellement, comme moyen de traitement, on conseille souvent aux patients de prendre des infusions de plante, de suivre des thérapies psychologiques ou de changer tout simplement d’alimentation.

En dehors de ces solutions, il est également possible de recourir à l’utilisation d’un bijou magnétique ou un autre appareil électromagnétique pour se soigner. Même en buvant simplement de l’eau magnétisée, vous pouvez améliorer la qualité de votre sommeil.

Soulager l’arthrose avec la magnétothérapie

L’arthrose est une maladie qui détruit ou ronge progressivement les os au point de provoquer leurs cassures dans le temps. En d’autres termes, il s’agit d’une affection qui provoque le vieillissement précoce des structures osseuses du corps. Au fur et à mesure que le mal évolue dans le corps, la victime perd peu à peu la motricité de ses membres.

La magnétothérapie soulage les cas d’arthrose qui ont du mal à trouver une issue médicale. Grâce à certains appareils conçus spécialement pour cette cause, des ondes électromagnétiques sont transmises à l’organisme pour rétablir l’os atteint. Souvent, cette méthode est appliquée pour soulager l’arthrose du genou, du coude ou du poignet.

L’eau magnétisée élimine les toxines et aide à perdre du poids

L’eau magnétisée n’est rien d’autre qu’une eau dynamisée par les aimants statiques ou pulsés pour lui redonner ses propriétés d’origine. Encore appelée « eau merveilleuse » dans certaines régions, elle conserve les mêmes propriétés que l’eau directement issue d’une source thermale.

Grâce à la restructuration de ses molécules, on peut utiliser l’eau magnétisée pour purifier le corps tout en éliminant les toxines. Elle intervient comme facilitatrice des échanges intercellulaires ainsi que du drainage interne. Elle régule également le ph du corps et permet l’élimination facile et rapide des calculs rénaux. De plus, en cas de constipation, elle régularise le transit intestinal.

La perte du poids est l’une des préoccupations au cœur des débats sociaux. Si vous souffrez de surpoids ou d’obésité, en dehors des activités sportives et régimes alimentaires, nous vous recommandons de boire désormais de l’eau magnétisée. Elle aide à éliminer le surplus de graisse et redonne de l’énergie suite à d’intenses activités physiques.