Quels types d’armes à feu peut-on trouver dans une armurerie ?

Quels types d’armes à feu peut-on trouver dans une armurerie ?

Une armurerie est un établissement accrédité pour commercialiser les armes à feu. Généralement, ce ne sont pas des établissements que l’on retrouve à tous les coins de rue. En fonction de sa superficie, vous allez trouver plusieurs rayons qui présentent des armes variées comme des armes de compétition, mais également des armes à feu. Voici un aperçu des principales armes à feu que vous allez retrouver dans une armurerie.

Les armes de chasse

Si vous voulez pratiquer la chasse du gibier, vous pouvez trouver une arme à feu qui convient à ce que vous voulez. Il faut savoir que les armes à feu diffèrent en fonction des canons et des munitions utilisées. 

Ainsi, dans une armurerie, vous trouverez principalement des carabines de chasse. Certaines sont même équipées d’un silencieux si vous ne voulez pas affoler le voisinage ou ameuter les animaux. D’autres sont aussi équipées de lunettes de visée pour les tirs de longue portée afin de vous donner une meilleure vue de votre cible. Votre armurier peut aussi vous fournir des accessoires pour ces armes comme des supports Bipieds ou Tripod ainsi que des munitions adaptées au calibre de votre arme de chasse.

Les armes de poing

Dans une armurerie, vous allez aussi trouver des armes de poing parmi les armes à feu. Et dans cette catégorie, vous avez des révolvers et des pistolets. À titre d’information, un révolver possède un recul plus brusque que celui d’un pistolet. Il faut en tenir compte dans le choix de votre arme de poing

Les révolvers sont beaucoup plus prisés par les collectionneurs que comme des armes de défense. Si vous en êtes un, vous allez trouver votre compte dans une armurerie avec des marques comme Smith & Wesson ou encore Tracker. Dans la catégorie des pistolets, vous aurez beaucoup plus de choix en vous rendant dans une boutique de vente d’armes à feu. Ceux-ci sont en effet plus commercialisés que les révolvers et vous en trouverez avec des dimensions variées, différentes couleurs et même des chargeurs ou magasins aux capacités variées.

En général, les armureries proposent aussi à la vente les accessoires de ces armes comme des housses, des munitions ou encore des produits d’entretien pour ne prendre que ces exemples.

Les fusils d’assaut

Ce type d’arme n’est pas beaucoup commercialisé dans les armureries, surtout en Europe. Par contre, sur le continent américain et particulièrement aux États-Unis, les fusils d’assaut sont disponibles dans les rayons et les gens peuvent s’en procurer autant que des armes de chasse. Il y a tout de même certaines formalités à remplir pour s’en procurer, car ce sont des armes qui peuvent causer énormément de dégâts.

 

Conclusion

Les armureries proposent plusieurs types d’armes à feu. En fonction de votre besoin et de votre budget, vous allez trouver celle qui vous convient. Que ce soit pour les besoins de la chasse ou pour votre protection personnelle, prenez le temps de vous renseigner auprès de votre armurier afin de ne pas être victime d’un incident de tir à la suite par exemple d’un recul trop brusque.