Vêtements de nuit : les indispensables à avoir en tant que femme

Vêtements de nuit : les indispensables à avoir en tant que femme

Dans un dressing féminin, la présence de certains vêtements s’impose. C’est le cas des vêtements de nuits qui constituent des tenues indispensables à avoir en fonction de la saison, des occasions et des sensations. L’objectif de ces vêtements n’est pas seulement de favoriser un bon sommeil. Les vêtements de nuits servent aussi à rester en phase avec la mode, même au lit. Découvrez les pièces de nuits que vous devez absolument posséder dans votre garde-robe en tant que femme.    

Le pyjama 

Le pyjama représente le vêtement de nuit par excellence, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Généralement ample et léger, le pyjama est (en principe) composé d’une veste et d’un pantalon. Il est spécialement porté pour dormir. En tant que femme, vous devez en posséder différents types. Un pyjama classique en tissu doux comme la flanelle, un pyjama stylé pour vos soirées entre filles et un pyjama en pilou pour l’hiver. 

Pour celles qui ont gardé leur âme d’enfant, vous pouvez acheter sur ce site, des modèles de pyjamas combis en pilou très originaux et adaptés aux périodes de froid.

La robe de chambre

La robe de chambre figure parmi les vêtements de nuit indispensables dans un dressing féminin. Il en existe différentes sortes. Entre autres, les robes de chambre en pilou que l’on met généralement après une douche et les robes de chambre en satin. Légères et généralement sexy, ces dernières sont confectionnées en satin ou en soie et sont destinées à recouvrir une nuisette ou des dessous. Elles jouent un puissant rôle en séduction. Sur internet, vous trouverez des robes de chambre assorties avec des nuisettes de mêmes motifs.

Concernant les robes de chambre en pilou, elles sont exclusivement destinées à un usage hygiénique. Vous devez en posséder impérativement pour vos bains et autres soins.    

La nuisette

Parfois assortie d’une robe de chambre, la nuisette constitue le vêtement de nuit par excellence pour de nombreuses femmes. Il est donc indispensable que vous en ayez quelques-unes dans votre dressing. La nuisette peut être utile en cas de forte chaleur. Sa souplesse et ses frottements légers favorisent également le sommeil. Mais si la nuisette est autant prisée des femmes, c’est pour son puissant effet de séduction.

Généralement courte, elle confère en effet une allure sexy à sa porteuse tout en dévoilant ses formes. Vous trouverez sur le marché, des nuisettes quasiment transparentes qui laisseront voir votre corps. Choisissez selon vos désirs et vos préférences.   

La chemise de nuit

Classique, la chemise de nuit est un mixage entre le pyjama et la nuisette. Elle est longue comme un pyjama et sans manche comme cette dernière. Confectionnée en soie ou en satin, elle s’avère aussi indispensable à avoir. Si vous n’aimez pas mettre des vêtements courts en soirée, la chemise de nuit est faite pour vous.    

L’ensemble t-shirt-shorty ou camisole-culotte

Pour finir, le t-shirt. Ce vêtement basique et très polyvalent s’avère aussi très utile la nuit. Il est généralement associé à un shorty pour dormir. Il y a en outre la camisole qui remplace aisément le t-shirt en soirée. Vous pouvez la porter en plus d’une culotte pour dormir. Privilégiez néanmoins un t-shirt ou camisole blanche pour éviter l’accumulation de chaleur durant vos nuits.