Villefranche-sur-Mer : une destination pour toute la famille

Villefranche-sur-Mer : une destination pour toute la famille

Située entre les villes de Monaco et Nice sur la côte méditerranéenne, Villefranche-sur-Mer est l’une des cités privilégiées en France pour un séjour de vacances paisibles en famille. Pour de nombreux touristes, c’est le refuge adéquat pour profiter pleinement de la douceur de vivre et du climat agréable de la Côte d’Azur avec ses proches. La région ne manque inlassablement de rien pour combler le besoin de détente et de divertissement des uns et des autres. Découvrez ici notre aperçu sur les choses essentielles à faire en famille dans cette petite ville des Alpes-Maritimes.

Séjour en famille à Villefranche-sur-Mer : où vous loger ?

Pour un séjour de vacances en famille, la location de l’hébergement touristique adéquat pour le confort de tous est un détail qui doit passer en priorité. Il faut d’ailleurs y penser au plus tôt, bien avant même de débarquer dans la ville. En réalité, quoique petite, Villefranche-sur-Mer est un lieu si populaire auprès des touristes qu’il est souvent très difficile d’y trouver un logement approprié disponible pendant la haute saison. Il est donc impératif de mener à l’avance les démarches nécessaires pour identifier et réserver une location de vacances qui répond aux besoins de votre famille. Cela vous évitera de subir la pression des plans de dernière minute, et vous pourrez pleinement profiter de votre logement situé dans un environnement qui correspond à vos goûts (bordure de plage, milieu urbain…).

Par ailleurs, si vous réservez une location de vacances sur Villefranche-sur-Mer, les dispositions à prendre sont des plus simples. En premier lieu, plusieurs options d’hébergement s’offrent à vous. Entre chambres d’hôtel, appartements meublés, gîtes, camping ou villas saisonnières, tout un panel de solutions avec des services améliorés à l’appui est disponible dans la ville. Ce sera à vous de décider de l’option qui vous arrange. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur les sites de location de vacances accessibles sur Internet pour consulter les offres ainsi que les prix afin d’effectuer votre choix.

En ce qui concerne spécifiquement la location des villas de vacances, de nombreux touristes considèrent cette solution comme la mieux adaptée pour les familles nombreuses. Vous trouverez à Villefranche des villas de toutes catégories offrant une vue agréable sur la mer Méditerranéenne. De plus, grâce aux options de location saisonnière, un grand nombre d’agences du domaine vous assurent des services personnalisés d’excellente qualité et des prestations premium pour un séjour inoubliable.

Villefranche-sur-Mer en famille

Villefranche-sur-Mer en famille : les activités à faire

Entre sorties, promenades, sports nautiques et visites de découvertes, il existe une panoplie d’activités que vous pouvez entreprendre en famille pour donner du sens à votre séjour à Villefranche-sur-Mer. En voici quelques-unes.

Visitez les musées de la citadelle de la ville

Monument historique du Duc de Savoie, la citadelle de Villefranche-sur-Mer est un site majestueux à ne pas manquer. C’est une perle de beauté à la réputation étonnante qui offre un environnement absolument sacré. Sa découverte plaira énormément à toute la famille et particulièrement aux enfants s’ils sont de la partie. C’est surtout une visite enrichissante qui leur apprendra beaucoup sur la personnalité du Duc et son histoire.

Parmi les musées du château, nous vous invitons principalement à visiter le Musée Volti. Dans cet espace magique, vous trouverez les grandes sculptures féminines particulièrement caractéristiques de l’artiste. Le Musée du Fort séduira les amateurs d’histoire et de culture. Vous serez ravis d’en découvrir les pièces majestueuses qui s’intègrent parfaitement au décor.

Faites un tour au théâtre de verdure

Le théâtre de verdure de Villefranche-sur-Mer est un lieu de représentation libre d’accès que vous pouvez visiter en famille. Cela vous permettra de contempler librement les œuvres exposées dans le jardin et la belle architecture des lieux. C’est un bel endroit où vous pourrez notamment profiter du calme et de la vue impressionnante sur la rade et les domaines environnants.

Promenez-vous en famille sur le quai de la ville

Autrefois port de plaisance pour vieux navires, le quai du port de Villefranche-sur-Mer a été particulièrement bien conservé depuis sa construction en 1720. Cet ensemble portuaire vaut vraiment le détour. En plus de sa beauté architecturale, le site a une histoire riche, car il était autrefois utilisé pour protéger, soigner et loger les soldats. Il s’agit surtout d’un édifice au patrimoine riche et rare.

C’est aujourd’hui un standard et l’une des attractions les plus importantes de la ville, lieu idéal pour une belle parade touristique en été. Vous pourrez y flâner tranquillement et profiter de l’atmosphère particulièrement agréable qui la domine. Cette jetée est l’un des endroits les plus populaires pour les vacanciers.

Planifiez une balade en apnée ou en plongée sous-marine

Il s’agit là de l’une des activités les plus intéressantes que vous pouvez entreprendre en Villefranche-sur-Mer avec votre famille. Entre Nice et Jean Cap Ferrat, au cœur même de la rade de la ville, des équipes de plongeurs professionnels vous proposent de découvrir les richesses de la Méditerranée à travers une simple balade en plongée sous-marine ou en apnée. Pour de nombreux touristes, ceci sert très souvent à une initiation à la plongée en mer.