Voyage en groupe : 4 idées pour les CSE

Voyage en groupe : 4 idées pour les CSE

Le CSE en entreprise est chargé de maintenir, au sein d’une entreprise, une ambiance de convivialité favorable à l’épanouissement des salariés. L’environnement de travail, étant axé sur le relationnel, des activités telles que les team-buildings, mais aussi les voyages en groupe sont désormais initiées. Voici nos idées de voyage pour faire plaisir à vos collaborateurs !

Profitez des circuits touristiques pour découvrir le monde en groupe

Les circuits touristiques sont l’occasion parfaite pour s’amuser et en apprendre davantage sur l’histoire des lieux tout en vous rapprochant de vos collègues. Jordanie, Thaïlande, Laponie, Chine, Afrique du Sud, etc. Il y a tant de sites et de lieux pittoresques à découvrir dans le monde que vous aurez l’embarras du choix. Si vous envisagez de partir en groupe avec vos collaborateurs, vous trouverez sur ce site, de nombreuses idées de destinations pour des séjours inoubliables.

Vous pouvez faire le tour des différents circuits touristiques en ligne et trouver celui qui convient à tous. Vous bénéficierez ainsi d’un gain de temps considérable. Entre deux visites, vous aurez alors l’occasion de vous asseoir autour d’un café et découvrir ce qui aura émerveillé chaque participant. D’autre part, vous pouvez, avec vos collègues, définir votre propre circuit privé et vos propres itinéraires. Toute l’organisation est assurée par les agences de voyages et c’est là tout l’intérêt de ces circuits.

Organisez des week-ends pour vous amuser entre collègues

Offrir un week-end d’escapade à vos collaborateurs est un excellent moyen de leur faire plaisir. Une fin de semaine de travail est le moment de détente et d’évasion par excellence. Pour un tel projet, les destinations ne manquent pas. Profitez de quelques jours dans les métropoles européennes et découvrez Barcelone, Amsterdam ou encore Londres.

L’intérêt des week-ends en groupe pour les salariés réside dans le fait que les activités à y faire sont plus nombreuses qu’en semaine. Qu’il s’agisse d’un week-end au bord d’une des plus belles plages du monde, de randonnées en montagnes ou d’une croisière sur les eaux, chaque participant y trouve son bonheur.

Vous pouvez également initier des week-ends sur le thème du sport ou de la gastronomie. Il suffit de trouver ensemble la destination et les activités à faire.

Voyage en groupe, week-end entre collègues, CSE

Planifiez des expéditions culturelles pour votre entreprise

Faire une immersion dans la vie d’autres peuples et d’autres cultures peut être réellement intéressant pour votre groupe. Les expéditions culturelles sont l’occasion de découvrir d’autres horizons et connaitre l’histoire de nouvelles régions. Vous pourrez, à travers ces sorties, améliorer votre maitrise d’une langue étrangère, découvrir des mets traditionnels et comprendre la coutume d’autres pays. Les expéditions culturelles favorisent les contacts humains. À cette occasion, vous pourrez éventuellement participer à des carnavals ou festivals locaux.

Misez sur les parcs à thèmes et parcs de loisirs pour les familles des employés

Pour s’amuser et évacuer le stress du travail, pensez aux parcs à thèmes. Les attractions fascinent aussi bien les adultes que les plus jeunes. Pour faire plaisir à vos collaborateurs, offrez-leur des séjours en famille dans un parc. Parcs d’attractions, parcs aquatiques et parcs animaliers sont l’occasion pour les parents de retomber en enfance et pour les plus petits de s’émerveiller. Ces voyages permettent aux collaborateurs trop occupés de passer du temps avec leurs enfants.

Pour profiter pleinement de votre voyage, choisissez bien vos destinations en fonction des saisons et renseignez-vous sur les services inclus à chaque étape.