Weekend au bord du lac Léman : 4 activités

Weekend au bord du lac Léman : 4 activités

Envie d’une petite escapade le temps d’un week-end ? Le lac Léman vous promet une expérience unique et mémorable. Avec les différentes activités à prévoir au bord de ce lac, ce site naturel séduit de nombreux voyageurs et vous êtes sûr de ne pas vous y ennuyer. Que vous venez en famille, entre amis, seul ou en couple, vous serez certain de vivre des moments agréables. Découvrez les meilleures activités à ne pas rater sur les lieux.

Déjeunez dans un restaurant gastronomique au bord du lac Léman

Que serait un week-end au bord du lac Léman sans une expérience culinaire invitant à un véritable voyage à travers des saveurs exceptionnelles qui ravissent les papilles ? Sur les rives du Lac, vous pouvez profiter d’une cuisine gastronomique et raffinée dans un cadre époustouflant d’un hôtel haut de gamme. Privilégiez un établissement comme l’Hôtel Les Cygnes mettant à l’honneur les saveurs et les spécialités du terroir, ainsi que les produits de saison.

Vous pouvez partager des moments conviviaux face à un paysage exceptionnel sur le lac tout en vous régalant. Les grands établissements proposent généralement différents cadres selon vos besoins, notamment, un restaurant chaleureux pour ceux en quête d’une ambiance chaleureuse, une terrasse pour ceux qui préfèrent les extérieurs ou encore les bistrots.

Les croisières sur le lac Léman

Les croisières sur le lac sont également une des activités incontournables sur les lieux. Vous pouvez choisir parmi les nombreux trajets proposés par les bateaux modernes disponibles sur les lieux, afin de vous rendre sur les côtes françaises, à Morges, à Nyon, à Vevey ou encore à Montreux. Toute la famille y trouvera du plaisir, mais c’est également un bon plan pour partager un instant magique et romantique avec votre moitié.

lac Léman

Une journée sur les plages aménagées du lac Léman

En été, ne manquez surtout pas les magnifiques plages aménagées sur les lieux. Vous pourrez vivre un pur moment de déconnexion sous le soleil, et mettre tous vos soucis de côté le temps d’un week-end. Divers restaurants vous feront découvrir les meilleures espèces de poisson du lac. Une journée au bord de l’eau est une excellente idée pour se ressourcer et s’éloigner de la routine quotidienne.

Visitez les terrasses de Lavaux

Comment passer à côté des incroyables terrasses de Lavaux durant un séjour au bord du lac Léman ? Il s’agit d’un site faisant parti du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’aménagement minutieux des terrasses de vignes séduit et fascine les visiteurs issus des quatre coins du monde. Cadre parfait pour se retrouver au calme, entouré de la beauté de la nature. Vous aurez également la chance de déguster divers produits et vins durant les séjours oenotouristiques.

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les divertissements et activités qui manquent au bord du lac Léman. Les petits comme les grands y trouveront certainement leur bonheur durant un week-end. Ceux à la recherche de romantisme pourront profiter pleinement des différentes balades et découvertes sur les lieux. Les meilleurs restaurants dans le coin méritent le détour pour apprécier la vue et émerveiller vos papilles avec une cuisine gastronomique haut de gamme.