4 conseils mode pour être tendance en vacances

4 conseils mode pour être tendance en vacances

Ça y est, c’est les vacances ! Vous vous préparez à partir pour en profiter. Mais souvent, il est difficile de savoir exactement quoi emporter pour être véritablement au top pendant vos vacances. Et pour cause ! Les tendances évoluent et diffèrent d’une année à une autre. Découvrez ici quelques conseils mode pour pouvoir être tendance pendant vos vacances.

Emportez vos basiques et une pièce de caractère

Les basiques sont des indispensables si vous voulez être à la mode durant vos vacances. Qu’il s’agisse du jean, de la marinière, des tee-shirts basiques, des robes fleuries et bien sûr l’incontournable petite robe noire, ces pièces font toujours effet. Bien choisies, elles vous permettront d’être glamour tout en restant à votre aise. Vous pouvez aussi vous procurer les pièces manquantes sur www.michelenoelle.com pour votre plus grand plaisir. Ajoutez à vos basiques une petite ceinture originale ou un sac à main coloré et le tour est joué !

Pour facilement constituer votre garde-robe de vacances, nous vous recommandons d’essayer la nouvelle tendance qu’est la capsule wardrobe. Il s’agit de vous créer une garde-robe minimaliste composée de pièces intemporelles et au goût du jour. Choisissez votre style pour les vacances, faites le tri dans votre penderie et gardez les bonnes pièces. Vous devriez choisir les vêtements qui vous mettent le plus en valeur et qui sont tendances en vacances.

Privilégiez les matières indémodables

Le lin fait partie des matières tendance pour des vacances décontractées. Un pantalon en lin ou un ensemble coordonné vous offriront la possibilité de savourer le beau temps en restant stylé. Quelques tops en polyester vous seront également très utiles. Le polyester est une matière fine et légère. De plus, elle ne se froisse pas. Vous pourrez l’emporter partout et la porter sans vous soucier de la présence de plis dans vos vêtements.

Le coton est également un must-have pour vos vacances. En effet, il entre dans la composition de beaucoup de pièces incontournables de votre garde-robe pour ces vacances. Il s’agit notamment des tee-shirts, des marinières, etc. Le denim représente également une valeur sûre à prendre en compte pour être tendance en vacances. Les looks total denim, les combi-shorts, ou encore des mini-shorts, associés à vos tee-shirts en coton vous permettront d’être complètement glamour tout en restant simple.

La petite robe fleurie, un indémodable

Choisissez des couleurs intemporelles

Les tendances chaque année se veulent aussi classes que chics, même au niveau des couleurs. Et pour rester au top de la mode, vous pourrez par exemple opter pour des modèles unis dans des tonalités plus ou moins osées. La couleur verte fait toujours son petit par sa grande originalité.

Dans un style un peu plus classique, vous apprécierez par exemple les modèles en jaune ou rose. Ces deux couleurs restent très tendance. De plus, vous les porterez facilement si vous avez à l’improviste un rendez-vous professionnel durant vos vacances. Entre autres, vous pourrez également prévoir des vêtements rouge-orangé. Cette couleur allie passion et vacances. Cela sera à l’image de vos envies pour votre séjour.

Les chaussures adaptées aux vacances

Il n’est pas rare de croiser des vacanciers en tongs. Cependant, passer toutes les vacances avec des tongs aux pieds n’est ni glamour, ni tendance. Les chaussures que vous devriez privilégier sont principalement les sandales, les mules et aussi des espadrilles. Misez sur des sandales dorées plates pour vos virées touristiques et des sandales compensées pour une tenue plus habillée pour aller dîner.

Complétez vos looks avec des bijoux dorés et éthiques ainsi que vos lunettes de soleil pour un rendu encore plus trendy. N’oubliez pas non plus d’emporter quelques pulls pour vous garder au chaud si éventuellement les températures baissent.