Comment être stylée à moindre coût ?

La plupart des gens croient qu’il faut beaucoup d’efforts pour être stylé, ce qui n’est pas le cas. Il est possible de bien s’habiller sans trop dépenser ou encore moins devoir forcément porter la dernière pièce à la mode. Tout est d’abord une question de goût et de maîtrise de l’art d’association.

Dans votre environnement, il doit bien avoir cette amie, cette collègue ou cette voisine qui s’habille toujours très bien. Sachez que vous en êtes capables aussi. Il vous faudra juste connaître votre type de silhouette, savoir où acheter quoi, ce qui vous ira ou non et mieux orienter vos dépenses. Prête à lire attentivement quelques astuces qui vous feront faire un tour de magie dans votre garde-robe ?

La qualité des vêtements


Bien que vous ne soyez pas contraintes de porter des tenues à la mode, il conviendrait tout au moins que vous optiez pour des vêtements soignés. Un vêtement soigné doit être adapté à votre taille, en harmonie avec votre morphologie, bien coupé et bien ajusté.

Prenez le temps qu’il vous faudra pour vérifier tous ces détails, car bien qu’ils n’aient l’air de rien, il s’agit bien de détails de taille. Vos tenues ne doivent pas être trop ajustées, serrées, ni trop amples. Assurez-vous d’effectuer des essayages pour en être sûr. Par exemple :

  • vos tops devraient suivre les courbes de votre buste et tomber sur vos épaules ;
  • vos bas ne doivent pas trop vous serrer ou vous lâcher, encore moins être trop courts ou trop longs selon le style que vous aimeriez adopter.

Par ailleurs, que vous ayez un dressing minimaliste ou non, certaines pièces basiques ne doivent jamais manquer : jean, pantalon carotte, chemise, chaussures plates, talons, accessoires et sacs à main comme ce sac Michael Kors pour faire la différence.

D’un autre côté, vous devez être très sélectives sur les couleurs et les matières. Il vous faut créer votre propre style ; restez donc originales quoi qu’il en soit. Par exemple, les imprimés sont indémodables, osez les couleurs pour rajouter un grain de folie à vos looks.

L’harmonie des couleurs

Ici, nous n’aborderons pas seulement les couleurs de vos vêtements, mais également celles de votre maquillage. En effet, pour être vêtue convenablement, une belle harmonie des couleurs doit être de mise. Il faut être élégante et chic tout en restant sobre et épurée.

Vous pouvez par exemple associer des couleurs basiques comme le blanc, le noir, le bleu marine et le beige à des teintes plus fortes. De plus, pour ce qui est du maquillage, n’optez pour rien de trop flashy. Bien que cela dépende des occasions, l’idéal est de savoir doser les couleurs.

Quelques astuces pour boucler la boucle

En vous habillant, tenez compte de ces quelques conseils en général qui vous aideront sûrement :

  • insérer de temps à autre un kimono, une veste ou un blazer dans vos looks. Ils sont indémodables et font toujours de l’effet ;
  • n’oubliez pas que le style est beaucoup plus une question d’attitude que de vêtements. Restez donc courtoises, polies et pleines d’assurance en toutes circonstances.