4 conseils pour un piercing hélix

Par Juliette Girard , le 20 novembre 2023 , mis à jour le 20 novembre 2023 — tous - 4 minutes de lecture
bijou pour son piercing helix

Vous avez envie d’ajouter un piercing supplémentaire à votre oreille et vous hésitez à faire un piercing hélix ? Vous êtes à la recherche de conseils pour choisir votre bijou pour votre piercing hélix ou le type de piercing qui vous convient le mieux ? Du choix de son bijou à son entretien, plusieurs points sont en effet essentiels à considérer avant de franchir le cap du piercing hélix. Pour vous accompagner dans votre décision, nous vous avons préparé quelques conseils à prendre en compte avec un piercing hélix.

Bien choisir son bijou pour son piercing hélix

Tout d’abord, nous vous conseillons de prendre votre temps pour bien choisir votre bijou pour un piercing hélix. Contrairement aux piercings sur le lobe de l’oreille que vous pouvez changer régulièrement, vous allez devoir garder le même bijou beaucoup plus longtemps en choisissant de vous faire percer cette zone davantage constituée de cartilage. De plus, la forme du bijou que vous allez sectionner peut déterminer l’endroit précis où vous allez réaliser votre piercing. Il existe une multitude de modèles de piercings hélix. Or, argent, anneau ou encore avec une forme plus originale, vous pouvez donc réellement choisir votre piercing hélix en fonction de vos envies.

Réfléchir à sa décision avant de se faire percer

Ensuite, nous vous recommandons de bien réfléchir à votre décision avant de vous faire percer. Une fois votre bijou en place, vous devrez en effet conserver votre piercing hélix de longs mois au minimum. Ne prenez donc pas votre décision à la légère, mais faites votre piercing quand vous êtes sûr de vous. Vous avez de cette manière toutes les chances d’être satisfait du résultat et d’aimer votre style au fil du temps.

A lire également : 3 bijoux pour personnaliser votre style

Sélectionner avec soin son tatoueur

Autre conseil, il est essentiel de sélectionner votre tatoueur avec soin et de faire confiance à un professionnel reconnu. Celui-ci pourra réaliser votre piercing dans des conditions optimales et vous donner de précieux conseils personnalisés. Vous devez savoir que les bijoutiers ne pratiquent plus ce genre de piercing et que l’hygiène est primordiale pour un piercing hélix qui a davantage de chances de s’infecter. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers un professionnel spécialisé qui a de bonnes recommandations et en qui vous avez entièrement confiance.

Entretenir correctement son piercing hélix

Enfin, vous devez absolument entretenir correctement votre piercing hélix pour éviter les complications. Nous vous conseillons de suivre scrupuleusement les recommandations de la personne qui vous a réalisé le piercing hélix. Utilisez les produits recommandés et désinfectez votre piercing deux fois par jour au début puis une fois par jour. Si vous constatez une infection, n’attendez pas pour consulter votre tatoueur et demander des conseils. Notez que si vous souhaitez changer de bijou après les mois de cicatrisation, vous devez aussi suivre des consignes strictes avec un piercing hélix qui demande beaucoup plus d’entretien qu’un piercing plus classique au lobe de l’oreille.

Et vous, avez-vous envie de vous faire un piercing hélix prochainement ou avez-vous d’autres conseils si vous portez déjà ce type de piercing ?

Juliette Girard

Hey ! Moi, c'est Juliette. Étudiante en nutrition, je suis passionnée par tout ce qui touche à l'alimentation saine et équilibrée. J'aime découvrir de nouvelles saveurs et créer des recettes originales. En dehors de ça, je suis une grande fan de yoga et de méditation.

Voir les publications de l'auteur