Tendance mode été : les maillots de bain 2 pièces débarquent dans les dressings

Tendance mode été : les maillots de bain 2 pièces débarquent dans les dressings

Du catwalk à l’asphalte, il n’y a qu’un pas. Et surtout, moins de temps qu’il faut pour le dire tant les tendances envahissent nos dressings à la vitesse grand V. Entre les it-shoes d’ores et déjà adoptées par les célébrités, les vêtements qui affolent les réseaux et les tendances les plus recherchées qui font bugger les compteurs des moteurs de recherche sur le net, cette saison s’annonce chaude. Mieux vaut donc en tant que fashionista rester alerte pour ne pas manquer de style.  

Sandales à plateformes, knee-thigh heelef boots, micro-jupe, débardeur anagram tank top, bermuda, blazer épaulé, corset, jean taille basse, sac à franges, cut-out ou encore lingerie apparente … il est des pièces mode qui font tout particulièrement un bond dans la catégorie des accessoires les plus influents du moment : les maillots de bain 2 pièces. Rien d’étonnant d’ailleurs tant les températures se prêtent aux escapades en bord de mer, aux instants bullage au bord de la piscine, mais pas que ! Cette saison plus que jamais, la plage s’invite en ville. Soyons donc audacieuses ! Jamais le fait d’acheter un maillot de bain 2 pièces pour le porter au quotidien n’aura été plus tendance.  

Pour trouver notre modèle fétiche, gros plan sur les incontournables de cette année. 

Maillots de bain 2 pièces : les modèles canons et stylés à shopper 

Cette année, les moddeuses craquent sur les maillots de bain deux pièces plus vite que leur ombre. Une tendance qui n’est pas prête de s’essouffler tant les nouveautés au rayon maillots de bain deux pièces sont nombreuses.  

Cette saison les maillots de bain deux-pièces sont survitaminés. Fuchsia, rouge, vert, émeraude, terracotta ou encore jaune, place aux couleurs joyeuses pour pimper notre silhouette. Bien entendu, nous pouvons aussi compter sur le noir pour son côté classique, les motifs à fleur dans l’esprit bohème ou les grosses fleurs façon tropical sans oublier les motifs animaliers pour faire ressortir notre côté bestial.  

Côté coupes, les modèles qui infiltrent notre garde-robe avec frénésie ont de quoi satisfaire nos envies et nos goûts. Haut de bikini avec ses bonnets amovibles, son petit nœud à l’entre-sein, ses larges bretelles, façon bandeau ou crop top, noué dans le dos, à coque, à balconnet, plongeant à souhait, effet push-up, à brides latérales, triangle … les tendances sont nombreuses pour sublimer notre poitrine quelle que soit sa taille, sa forme. Il en est d’ailleurs de même pour les bas et tout particulièrement de certaines coupes. C’est le cas du bas de maillot taille haute échancré avec des plis, des bas de bikini aux brides latérales, des culottes de bain à nouer, des culottes taille haute avec une fausse ceinture intégrée, du shorty de bain échancré ou non, mais aussi du bas de maillot brésilien tout mini.  

Maillots de bain 2 pièces : les obsessions stylées pour l’adopter 

Le maillot de bain deux-pièces est un incontournable du dressing et pas seulement de la garde-robe des vacances. Cet été, le beachwear se porte de jour comme de nuit, à la plage comme au bureau. Les plus audacieuses d’entre nous pourront d’ailleurs porter le triangle par-dessus un t-shirt, mais aussi porter le haut de bikini bandeau en top combiné avec un legging.  

Cette année, cette saison, tout est possible ! Assortis ou coordonnées, les pièces du bikini peuvent aussi se combiner façon mix and match. Un bas de maillot culotte taille haute à l’imprimé végétal avec ses petits nœuds latéraux et son haut de maillot triangle sexy très échancré jaune … tout est possible. Parfait pour laisser libre court à ses envies. La large palette de coloris unis et de motifs, mais aussi de coupes, permettent cette saison d’adopter un look chic et estival adapté à notre morphologie, mais aussi couleur de peau. Nous pouvons sans mal contraster avec la couleur de notre carnation, la sublimer qu’elle soit pâle (en préférant les bleus marine, le vert émeraude et les violets), rousse (en préférant le rouge profond, le vert très foncé, le blanc ou encore le noir), bronzée, dorée, halée (en préférant les couleurs flashy, les néons, le color-block, les imprimés, les pastels ou encore les nude), noire (en jouant le mix and match, en préférant les couleurs claires et les blancs aussi, en fait tout va).   

Une fois la coupe et les finitions choisies, ne reste plus qu’à adopter l’une des idées mode pour être canon cet été en maillot deux pièces. Combi ouverte/chapeau/sandales, denim/sandales compensées, tongs/pantalon en lin/gilet oversize en maille, short/blaze/mules, jupe longue/espadrille/foulard dans les cheveux, jean assorti à l’une des nouveautés sneaker … en fait le maillot de bain deux pièces c’est LA pièce maîtresse du dressing estival. 

Maillots de bain 2 pièces : les astuces pour le rendre durable 

Pas facile d’allier mode et éthique ! Et pourtant si. Les marques comme par exemple Rougegorge sont de plus en plus nombreuses à s’imposer au rayon beachwear green. Elles sont nombreuses à nous proposer des modèles tendances, à être nos alliées pour un été éco-responsable. Participation à des associations de lutte contre la pollution marine, collections swimwear confectionnées avec soins à partir de fibres recyclées, dotés d’un filtre SPF 50 pour se protéger du soleil … les innovations ne manquent pas pour arborer notre maillot préféré de manière durable. 

Déclinés façon monochrome ou tatoués d’imprimés pile dans la tendance, les marques nous offrent la possibilité d’avoir un vestiaire d’été mode et responsable. Bien entendu pour le rendre intemporel et durable, mieux vaut prendre soin de son maillot comme de sa lingerie après chaque utilisation.