4 pièces clés pour une tenue africaine classe

4 pièces clés pour une tenue africaine classe

Quand on parle de tenue africaine, difficile de ne pas évoquer certaines pièces caractéristiques. En effet, ces pièces sont incontournables. D’ailleurs, peut-on imaginer une tenue africaine sans elles ? Si vous vous rendez à une soirée à thème, vous pouvez utiliser ces accessoires pour rehausser votre tenue. Petit tour d’horizon des différentes pièces clés pour avoir une tenue africaine classe.

Le foulard en wax : un accessoire vestimentaire religieux ou culturel

Dans un certain nombre de pays africains, il est de coutume que les femmes couvrent leur chevelure. Cela peut être pour des raisons culturelles, religieuses, ou tout simplement esthétique. Cette pratique est toujours d’actualité, aujourd’hui. En effet, dans certaines tribus africaines, la tenue peut toujours être accompagnée d’un foulard qu’on retrouve souvent dans les ensembles en wax. Si vous voulez en savoir plus sur les tenues africaines à la mode, vous pouvez visiter un site proposant des vêtements pour les hommes, femmes, enfants.

Le foulard peut se présenter sous la forme d’un tissu rectangulaire fixé sur la tête des femmes à la manière d’un turban. La façon de le nouer varie en fonction des pays. Elle peut aussi tout simplement différer d’une femme à l’autre. Certaines femmes vont même jusqu’à laisser dépasser une partie de leur chevelure. Si ce type de foulard convient parfaitement pour accompagner votre tenue africaine, sachez qu’elle ira aussi très bien avec un pantalon et des baskets, pour un look moderne.

tissus africain wax

Une pochette en tissu pour accompagner votre tenue africaine

Les pochettes ont toujours constitué une option pour accompagner une tenue de soirée. Les stylistes et créateurs de mode ont donc décidé d’apporter à cet accessoire une touche d’Afrique, en en fabriquant à partir de tissus africains. Ainsi, ils ont créé des pochettes en wax, en batik, en kente, et en d’autres tissus originaires d’Afrique.

Les créations rivalisent d’inventivité et prennent différentes formes. Par ailleurs, vous devez savoir que les pochettes en tissus africains sont pour d’autres occasions que les fêtes et les soirées.

Le blazer en wax : pour une tenue africaine originale

Dans la vie de tous les jours, les occasions de porter un blazer ne manquent pas. Que ce soit pour un entretien d’embauche ou dans le cadre d’un examen, sachez que ce vêtement convient parfaitement. Sachez que cette veste se marie très bien avec un tee-shirt et un jean. Ne vous attardez pas sur le fait qu’il s’agisse à l’origine d’un vêtement masculin. L’évolution de la mode en a fait un vêtement mixte.

Le boubou en bazin : la tenue africaine par excellence

C’était inéluctable. Pour parler de tenue africaine, il fallait nécessairement évoquer le boubou, cette longue tunique rectangulaire typiquement africaine. Il faut savoir que le boubou peut être porté accompagné d’un pagne ou d’un pantalon, en fonction du sexe de la personne qui le porte.

En effet, il s’agit aussi d’un vêtement mixte. Sachez qu’en Afrique de l’Ouest, le boubou est revêtu lors des fêtes et des événements spéciaux. Confectionné à l’aide d’un tissu à la fois brillant et raide, il s’agit d’un vêtement élégant et relativement facile à porter.