5 idées pour une décoration originale

Votre décoration intérieure n’est plus à votre goût ? Vous la trouvez trop banale et démodée ? Plus de soucis ! Il est tout à fait normal de penser à refaire sa déco lorsqu’elle n’apporte plus de vie au logement. Mais pour cela, il faut trouver des éléments qui sortent de l’ordinaire. Découvrez dans cet article nos 5 idées pour une décoration originale. Votre intérieur appréciera.      

1) Le papier peint

C’est l’élément qu’il vous fallait pour plus d’originalité. Le papier peint peut aisément remplacer les vieux tableaux qui ornent votre mur. En fonction de sa taille, il confère une autre atmosphère à la pièce où il est posé. Que ce soit sur la façade principale ou au-dessus de votre cheminée, vous avez le choix pour l’emplacement. Mettez-le juste dans une zone où il ne passera pas inaperçu (sur le mur accueillant le poste téléviseur ou au-dessus du canapé) et vous serez bluffé du résultat.

Papier peint jungle, papier peint végétal, papier peint animaux… on rencontre divers motifs de papier peint sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Vous aurez donc l’embarras du choix.      

2) Le jardin au balcon

Mettre le jardin au balcon est une idée de décoration très originale pour sublimer votre logement. Avec des rideaux souples qui laissent une vue imprenable sur les plantes, cette réalisation ne manquera guère de faire réagir vos convives. Optez pour des plantes exotiques, rares en ville et qui vous seront également utiles. Comme espèces à faire pousser sur votre balcon, on vous propose la menthe, le cactus, le bonsaï, l’aeonium ou encore le bambou.     

3) La lampe pieuvre

Bien que le lustre reste un accessoire intemporel et indémodable, il peut arriver que l’on ait envie d’essayer d’autres types d’éclairage. Et pour remplacer un lustre, quoi de plus original qu’une lampe pieuvre ? Cette source lumineuse peut embellir votre séjour ou votre salon tout en fournissant un éclairage de bonne intensité. Choisissez-en une de bonne taille et suspendez-la au bon endroit : au-dessus de la table à manger, à l’entrée du salon…

Si l’éclairage vous paraît insuffisant, vous pourrez l’entourer de petits spots suspendus. Notez que la lampe pieuvre peut être aussi installée sur un meuble ; ce qui constitue également une bonne idée déco.       

4) Le banc en table basse

Le guéridon et la table basse ne vous attirent plus ? Vous les trouvez trop timorés ? Et si vous essayiez le banc comme meuble central dans votre salon ? En plus d’être bien équilibré, le banc offre un meilleur espace. Il laisse découvrir le revêtement du sol et permet un passage aisé de l’aspirateur. Hormis cette praticité, le banc apporte une touche de décoration remarquable et très avant-gardiste. Avec ce meuble, vous cassez les codes de la disposition des meubles de salon.

5) La bibliothèque XXL

Pour les puristes, la place d’une bibliothèque se trouve dans le bureau. Difficile de leur donner tort, mais dans le cadre d’une décoration originale, ce must-have est idéal pour le salon. On vous recommande la bibliothèque XXL ; surtout si votre intérieur est spacieux. Faites construire une grande bibliothèque capable d’occuper la surface d’un mur entier (en largeur bien évidemment) afin d’installer tous vos livres et de maquiller l’espace.