À quelle fréquence aller voir votre esthéticienne ?

À quelle fréquence aller voir votre esthéticienne ?

Vous êtes peut-être une habituée des salons de beauté, ou bien vous voulez essayer de vous y rendre un jour. Les esthéticiennes sont indispensables et utiles pour effectuer de nombreux services, et certaines personnes s’y rendent même toutes les semaines. Alors pourquoi devriez-vous essayer une prestation en salon de beauté et à quelle fréquence devriez-vous y aller ?

Pourquoi aller voir une esthéticienne ?

Un institut de beauté est capable de vous offrir les soins adaptés à vos besoins. Grâce à son savoir-faire et à sa formation, l’esthéticienne répond à n’importe quelle attente de sa clientèle. De plus, certains produits de beauté demandent une certaine habileté et quelques précautions. Précisons également que les salons de beauté proposent une large gamme de soins tels que le maquillage, les masques de beauté, le massage, la manucure, la pédicure, l’épilation, etc.

Certains salons de beauté proposent des services spécifiques, comme ce que propose THE LAB Institut situé à Toulouse, tels que les extensions de cils et de sourcils, le maquillage semi-permanent ou le microshading.

Pour finir, il faut savoir que les soins de beauté participent à votre bien-être. Ils peuvent vous aider à prendre confiance en vous et à vous sentir mieux dans votre peau.

salon de beauté manucure

Quand est-ce qu’il faut voir une esthéticienne ?

Il n’y a pas de règle précise quant à l’intervalle de temps entre deux passages chez l’esthéticienne. La fréquence de passage dépend de plusieurs critères tels que l’âge, le type de soins ou encore le type de peau. Pour les soins de visages par exemple, une visite mensuelle s’impose. Les cellules de la peau mettent entre 3 et 4 semaines pour se régénérer. C’est donc parfait pour se débarrasser des cellules mortes. Pour les peaux sujettes à l’acné, un passage plus fréquent chez l’esthéticienne s’impose. Après, vous pouvez espacer la fréquence si les crises d’acné diminuent.

Pour une manucure, il faut aller au salon au moins une fois toutes les deux semaines. Celles qui peuvent se le permettre peuvent y aller de manière hebdomadaire. Cela permet de garder les ongles en bon état. Pour la pédicure, une visite mensuelle suffit amplement.

En ce qui concerne l’épilation, c’est un peu plus délicat, car cela dépend de la technique d’épilation, de la partie à raser et de la vitesse de pousse de poils. Ainsi, pour une épilation à la cire, la fréquence est de deux à trois semaines. Il en va de même pour l’épilation électrique. Ces types d’épilation arrachent le poil à la racine et ralentissent donc la repousse. En ce qui concerne l’épilation laser, il suffit généralement de 5 séances pour en finir définitivement avec tous les poils. Chez d’autres, cela peut aller à 8 séances.

Certains soins en institut de beauté sont circonstanciels. C’est le cas des massages et des soins de maquillage. Les massages sont nécessaires lorsque vous ressentez du stress ou de la tension musculaire. Le maquillage en institut est souvent réservé pour les grandes occasions : soirées, mariage, anniversaire, remise de diplôme, séance photo, etc.