Choisissez les vêtements en cuir qui vous vont à ravir !

Choisissez les vêtements en cuir qui vous vont à ravir !

Les vêtements en cuir sont des pièces à ne pas négliger si vous souhaitez vous magnifier et vous créer un look d’enfer ! Le cuir est une matière noble, qui s’harmonise avec tous les tissus. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour porter un blouson, une jupe, un pantalon, etc, en cuir. Cependant, il ne faut tomber dans une apparence un peu froide. Vous vous demandez comment faire pour bien associer ces pièces avec le reste de vos vêtements ? Eh bien, lisez cet article et vous éviterez les faux pas. 

Le cuir existe en de nombreuses couleurs

Il est important de miser sur la qualité pour bénéficier d’un vêtement résistant et durable. C’est vrai, le cuir est plus cher que le simili, mais vous serez certaine de le garder pour de longues années. Enfin, il faudra toutefois vous tourner vers une tenue intemporelle, qui saura traverser les différentes modes. Aujourd’hui, ce tissu se décline en de nombreuses couleurs : rouge, vert, bleu, mauve… Ainsi, vous pouvez assortir plus aisément votre veste à votre pantalon, votre jupe à votre haut et ainsi de suite. Néanmoins, le noir se marie avec tout, alors, bien évidemment, il est plus facile de choisir ce coloris. Mais attention à ne pas arborer un style gothique, si vous ne le souhaitez pas. Il faudra mélanger les coloris : beige, camel ou autres, en fonction de vos goûts. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur une boutique en ligne comme La Canadienne. En quelques clics, vos achats seront faits, ainsi, vous gagnerez du temps. 

Les vêtements en cuir à avoir dans votre dressing

Il existe de nombreuses pièces susceptibles de vous intéresser. Mais voici celles qu’il faut absolument mettre dans votre placard : 

  • la fameuse veste en cuir : donnant une allure un peu rock, elle saura vous combler, et ce, pour n’importe quelle occasion. Vous pourrez la porter avec un pull en cachemire, un slim brut, une robe portefeuille, un simple tee-shirt blanc… Bref, à vous de voir ce qui vous plaît le plus.
  • la jupe en cuir : toujours tendance, elle a réussi à traverser les époques. En forme trapèze ou droite, choisissez-la simple. Privilégiez la coupe au-dessus du genou pour éviter le tassement de la silhouette. Évitez par contre le plissé, qui ne vous mettra pas en valeur à cause de son ajout de matière.

Si vous êtes de nature audacieuse, vous pouvez essayer le short en cuir ou encore, le legging en cuir. Cependant, ces deux éléments ne s’adaptent pas à toutes les morphologies, alors, soyez prudente avant de vous lancer. Il est essentiel de faire en sorte de ne pas tomber dans le “vulgaire”.