Comment porter des chaussettes au-dessus du genou ?

Comment porter des chaussettes au-dessus du genou ?

Les chaussettes au-dessus du genou font partie de ces vêtements que beaucoup admirent sans savoir comment les porter. En effet, c’est probablement l’image du look scolaire auquel ces chaussettes sont associées qui vous fait hésiter à les adopter. Cependant, nous avons choisi les meilleures idées pour vous montrer que les chaussettes au-dessus du genou sont très chics et très tendance. 

 

Comment porter des chaussettes au-dessus du genou ?

Les chaussettes au-dessus du genou sont essentielles en hiver, car elles gardent vos pieds et vos jambes parfaitement au chaud. Elles sont encore appelées chaussettes hautes, chaussettes longues, ou chaussettes montantes. Apprendre à porter des chaussettes longues commence par le choix des bonnes chaussettes. Le port de chaussettes hautes comporte plusieurs points essentiels.

Si vous voulez équilibrer votre tenue et ne pas attirer trop l’attention, il est préférable de vous en tenir à des couleurs neutres. Il s’agit du noir, du blanc, du beige du bleu marine, du marron et du gris. Ces couleurs sont appelées couleurs neutres, car elles ne s’opposent à rien. Choisissez des chaussettes de couleur neutre et elles seront assorties à votre tenue, à moins que les chaussures elles-mêmes ne soient pas neutres. Sinon, associer des tenues neutres à des chaussettes vives apporte de la couleur et de l’originalité.

Pour les personnes audacieuses, les chaussettes de couleur sont recommandées. Cependant, veuillez bien harmoniser les couleurs. Si vous prévoyez de porter une chemise à carreaux, évitez de la mettre avec des chaussettes rayées. En ce qui concerne la couleur, associez les chaussettes à des couleurs qui font partie de votre tenue ou faites-les ressortir dans un ensemble neutre.

 

Quelles chaussures porter avec des chaussettes longues ?

Bien sûr, la plupart des chaussettes longues vont bien avec toutes les chaussures, mais il y existe des chaussures qui vont très bien avec les chaussettes longues.

Pour le confort, les chaussettes au-dessus du genou et les baskets sont une excellente combinaison. Cette combinaison décontractée va à tout le monde, donc impossible de se tromper. Si vous prévoyez de porter des chaussettes de couleur, choisissez des baskets ayant la même couleur, ou une couleur unique pour éviter un look bizarre. Les baskets blanches ou noires sont des choix neutres. Elles peuvent aller avec des chaussettes longues qui se marient avec n’importe quelle couleur, style, texture ou motif, tant que votre tenue est neutre.

Par temps frais, portez des chaussettes plus longues sous un pantalon avec des bottes. Les chaussettes sont à peine visibles, mais elles gardent vos jambes au chaud, car les bottes courtes ne les protègent pas de l’air extérieur.

 

Comment porter des chaussettes hommes au-dessus du genou ?

Les hommes peuvent porter des chaussettes au-dessus du genou sans que cela soit mal vu. Ces chaussettes peuvent être portées dans toutes les situations, sauf durant les temps chauds, où des chaussettes plus courtes sont plus confortables.

Pendant les mois les plus chauds, il est courant de porter des chaussettes au-dessus du genou avec des shorts. Vous pouvez choisir un short de sport, de surf ou un short en jean. Vous pouvez ensuite opter pour un T-shirt, une chemise à manches longues ou une chemisette. Si vous êtes un homme et que vous vous demandez comment porter des chaussettes longues, voilà quelques idées que vous pourrez adapter à votre look.

 

Conclusion

Il existe plusieurs modèles de chaussettes longues. Chacun de ces modèles est utile dans un cas précis. Pendant l’hiver, les chaussettes hautes peuvent être portées sous les pantalons pour garder les jambes au chaud. Vous pouvez aussi mettre des chaussettes pour protéger vos collants et garder vos jambes au chaud lorsque vous portez des jupes ou des bottes. Certains choisissent d’enrouler leurs chaussettes longues autour des genoux pour qu’elles ne glissent pas pendant les mouvements. Enfin, il est recommandé de toujours choisir des couleurs neutres.