Comment acheter un matelas pour bébé ?

Comment acheter un matelas pour bébé ?

Le nourrisson passe plus de dix heures par jour à dormir durant les premiers mois. Chaque parent souhaite réaliser les meilleurs choix pour son enfant et cela concerne différents domaines : la décoration de la chambre, les accessoires et surtout le matelas qui doit offrir une sécurité ainsi qu’un confort maximal. Les enfants ont des besoins spécifiques, d’où l’intérêt de chercher le meilleur matelas.

Un matelas de qualité

Il doit avant tout correspondre aux dimensions du lit pour qu’il n’y ait pas d’espace avec les barreaux, c’est une question de sécurité. Il faut absolument que bébé ne se coince pas un doigt, un bras dans les barreaux. L’épaisseur du matelas est aussi essentielle. Elle doit être comprise entre 10 et 13 cm. Un bon matelas se doit de soutenir la colonne vertébrale en plein développement, et ce dans n’importe quelle position. Il est crucial de ne pas privilégier un matelas à mémoire de forme. Cette matière n’est pas du tout recommandée pour un enfant. Il est important d’opter pour une housse, cela facilitera l’hygiène de la literie.

La densité est déterminante

Trop de fermeté pourrait nuire au confort de bébé, trop faible, le matelas ne jouerait pas son rôle de soutien. De plus en plus d’enfants ont des soucis d’allergies et des problèmes respiratoires. Il est donc judicieux de penser à l’aspect sanitaire du matelas. Il faut opter pour un modèle fabriqué à partir de matières naturelles. Il existe différents produits sur ce marché : en mousse, latex, laine, en fibre de coco, tencel. On peut aussi se diriger vers un modèle évolutif, réversible et déhoussable. L’espérance de vie d’un matelas est de trois à cinq ans, il est donc préférable de l’acheter neuf pour votre bébé. Il faudra compter entre 50 et 200 euros selon les modèles et les dimensions.