salissures-pigeons-comment-causees-finir

Comment en finir avec les salissures causées par les pigeons ?

Les pigeons peuvent être un véritable fléau si vous avez la malchance d’en avoir dans votre ville ou si vous habitez près de containers à déchets. Ces volatiles sont en effet très propres et à la recherche d’une eau propre où se laver. Ils sont donc attirés par les bâtiments et si vous avez une façade de béton ou de pierre, ils vont la salir. Ils peuvent également aller se nettoyer dans les fontaines publiques et les fontaines de jardins. Ils vont même s’y abreuver et vont salir la surface de l’eau. Découvrez les solutions afin de faire disparaître les salissures de pigeons.

Les causes des salissures des pigeons

Un pigeon peut salir une façade en urinant ou en faisant ses besoins. Ces volatiles n’hésitent pas à se soulager sur les façades. Ils peuvent même se poser dessus et faire tomber leurs excréments. Les pigeons ont parfois des difficultés pour voler et ils peuvent se poser sur une façade qu’ils trouvent facile à atteindre.

Le boîtier ultrason, la solution idéale pour repousser les pigeons

Pour ne plus avoir à nettoyer vos façades, il est conseillé d’éloigner et de supprimer la présence des pigeons. Le pigeon est un oiseau qui aime les endroits en hauteur comme les cheminées, les arbres et les toits. Pour les éloigner, il faut utiliser un dispositif anti-pigeon qui va créer un bruit inaudible pour nous, mais qui fait fuir l’oiseau. Afin d’avoir des murs et un sol propres, le boîtier ultrason pour faire fuir les pigeons leur fait croire qu’ils sont en danger et vous met à l’abri de toutes salissures de ces oiseaux.

Écologique et non nocif pour votre santé et celle des oiseaux, ce boîtier est idéal afin de repousser les pigeons loin de chez vous. Où que vous soyez, ce dispositif est simple d’utilisation et très efficace. Il peut couvrir jusqu’à 30 m2 et agir sur une longue durée grâce à son autonomie de 6 mois en usage normal. Si vous le déposez dans un arbre, sa couleur verte se mariera parfaitement avec la nature. En quelques jours seulement, le léger son émis par l’appareil fera fuir les pigeons, vous permettant de retrouver un domicile paisible.

Les autres dispositifs pour faire fuir les pigeons

De nombreux dispositifs peuvent être mis en marche pour éloigner les pigeons de chez vous. Il existe des pièges anti-pigeon qui les capturent. Il y a aussi l’option de la désinfection de votre toit et ses alentours. Des pigeons peuvent vivre sur votre toit pendant plusieurs années avant de se décider à migrer vers un autre endroit. Ils peuvent être très agressifs et causer des dégâts graves. C’est pourquoi il est important d’utiliser l’un des dispositifs pour les éloigner de votre domicile.

pigeons salissure appareil

Les solutions pour faire face aux salissures de pigeons

Nettoyer les façades régulièrement est une solution efficace pour faire face au problème des salissures. Il faut toutefois faire attention, car il ne faut pas utiliser de produits corrosifs ou agressifs sur les façades. De plus, il faut choisir des produits qui soient adaptés à la surface à nettoyer. En effet, certains produits ne font pas bon ménage avec les matériaux utilisés pour la construction des bâtiments.

La façon de se débarrasser des œufs de pigeon

Dans le cas où vous trouvez les œufs de pigeon à l’intérieur de la maison, il faut utiliser un pulvérisateur ou une seringue. Vous pouvez également enfoncer un tuyau dans une ouverture dans le mur et pulvériser le produit à travers. Vous pouvez aussi utiliser des pièges à œufs de pigeon.

Prenez un chat. Les oiseaux ont tendance à éviter les chats à cause de leur taille et de leur agilité. Les chats sont plus grands que les pigeons, et ils sont plus rapides. Les oiseaux savent ce qui les attend s’ils se font attraper par un chat, et ils évitent donc les endroits où il y a des chats.

Pour faire fuir les pigeons et éviter d’avoir des salissures à nettoyer, de nombreuses solutions existent. Utiliser un boîtier ultrason peut être l’une des meilleures afin de repousser ces volatiles loin de votre domicile.