chaussettes-tendance

Tendance 2021 : affirmez votre style grâce à vos chaussettes !

Si elles ont été longtemps perçues comme des sous-vêtements à simplement enfouir au fond des chaussures, aujourd’hui la donne a changé pour les chaussettes. Depuis quelques années, elles sont en effet devenues les reines des vestiaires, des pièces mode à part entière. Nombreux sont les hommes, et surtout les femmes qui n’hésitent pas à les arborer pour agrémenter leur look. Vous redoutez de les adopter ? Le port des chaussettes reste en effet délicat et un fashion faux-pas est vite arrivé. Découvrez donc les tendances de 2021 pour affirmer votre style grâce à vos chaussettes.

Les chaussettes visibles, la tendance incontournable de 2021

En 2021, les chaussettes ne se cachent plus, car la tendance n’est plus vraiment aux chaussettes discrètes. Loin des chaussettes classiques grises ou noires, les chaussettes visibles ou apparentes que vous pourrez retrouver sur soketi.fr sont le must-have que vous devoir avoir dans vos tiroirs. Avec l’engouement autour des pantalons 7/8, des jeans à revers, des shorts, des robes et jupes courtes, la mode est donc aux chevilles à l’air. Pour agrémenter ces genres de bas, rien de tel que des chaussettes visibles. Ce sont des accessoires facilement remarquables à vos pieds et qui ne passent quasiment jamais inaperçus. Elles apportent une touche spéciale qui vous confère un look original et stylé.

tendance chaussettes 2021

Les chaussettes visibles, des accessoires mode pour un look original et stylé

Conscients de l’intérêt grandissant que suscitent les chaussettes apparentes, les designers et stylistes ne manquent pas d’imagination et de créativité pour concevoir des collections et gammes de chaussettes visibles qui font craquer.

Les chaussettes brillantes

Des chaussettes qui scintillent ? C’est tout à fait possible. Généralement, les marques utilisent du fil de coton mélangé à du polyester métallisé, un fil d’aspect brillant et lisse, pour les fabriquer. Il en existe de différents motifs : pois, léopards, cœurs, bouteilles de vin, verres de vin, scooter, macarons brillants, parapluies…

La cerise sur le gâteau est que les chaussettes brillantes se déclinent sous divers coloris. Bleu, rouge, blanc, vert, jaune, rose barbe à papa, jade, bordeaux lie-de-vin … vous trouverez forcément votre bonheur en fonction de votre personnalité et de votre style (fantaisie, élégant enfantin, girly). Si vous voulez être glamour et sexy, les chaussettes en dentelles sont les plus recommandées. Combinées à une robe longue jambe fendue, à une jupe-culotte ou à une mini-jupe, elles seront parfaites.

Les chaussettes dites « bijou »

Les « chaussettes bijou » sont sensationnelles. Elles se composent d’embellissements cousus ou intégrés comme les pierres, les perles, les strass, les paillettes, etc. Si vous aviez l’habitude des styles sobres et discrets, ce genre de chaussettes vous permet de casser vos codes habituels et de vous montrer audacieuse. Pour les fêtes ou les soirées d’été, elles sont les chaussettes à privilégier.

L’idéal est d’assortir vos chaussettes avec au moins l’un des éléments de votre tenue pour qu’il n’y ait pas trop de couleur, ce qui ferait perdre toute harmonie à votre look. Avec les chaussettes brillantes ou « bijoux », vous n’avez pas de limites. Elles se portent très bien avec des escarpins, des sneakers, des derbies, des slippers ou encore des sandales open-toe. Vous l’aurez compris, les chaussettes rehaussent et apportent du pep’s à votre look surtout si vous optez pour celles qui sont visibles. Alors, faites-vous plaisir en affirmant votre style avec des chaussettes.