Comment porter son pantalon de façon chic ?

Comment porter son pantalon de façon chic ?

Le pantalon, on le met de jour comme de nuit. Pour aller au bureau, pour toutes les sorties, même en soirée. Mais le porter de façon chic, c’est une autre histoire. Car féminiser et sublimer un look en pantalon, c’est faire attention aux détails, les teintes et les tissus de belle qualité.

Mais par-dessus tout, il s’agit de trouver le pantalon qui vous met en valeur et les accessoires qui vont faire de l’ensemble une tenue chic et soignée. Découvrez dans cet article, comment s’y prendre.

Choisir le pantalon qui sied à votre morphologie

Pantalons baggy, cargot, slim, à pieds larges etc… le choix est vaste mais il ne convient pas à tout le monde et toutes les morphologies. Selon votre silhouette, vous devez trouver le pantalon qui vous rend chic quand vous le portez. Pour cela, il suffit de suivre quelques principes de base pour mettre ses atouts en valeur selon sa morphologie.

Si votre taille n’est pas marquée, et si vous avez les épaules alignées aux hanches, vous avez une morphologie en H. L’idéal dans ce cas-là, c’est d’ajouter une impression de volume à partir de la taille. Donc choisissez plutôt un pantalon à taille basse, coupe large, et avec des plis marqués. Cette coupe vous donne du style en toutes circonstances.

En outre, lorsque vous avez les hanches plus larges que les épaules, vous avez une silhouette en A. Si vous êtes dans ce cas, misez sur le pantalon à pont. Encore mieux s’il est rigide et un peu large. La présence de boutons sur le côté va donner l’illusion que les hanches se prolongent naturellement.

Le meilleur allié du ventre dodu ou des cuisses imposantes, si vous en avez, c’est le pantalon taille haute. Le pantalon flare, à boutons ou fermeture éclair longue, pour plaquer le ventre, est également recommandé. Et pour allonger les jambes, optez pour un palazzo taille haute, super tendance et confortable.

Si vous avez une morphologie en 8, hanches et épaules alignées, vous pouvez tout vous permettre ou presque. Pour sublimer vos formes, optez pour des pantalons taille haute qui marquent la taille, et allongent la silhouette dans des modèles droits, slim ou bootcut. Le pantalon cigarette est également conseillé, avec rayures sur le côté pour allonger la jambe.

Si vos fesses sont plates, grâce au pantalon carotte et au “paper bag” ceinturé, marquez la taille, et donnez du volume autour du haut des cuisses, et donc des fesses. Avec des poches arrière à rabats c’est le must.

Trouver des accessoires chics

Une fois que vous avez trouvé le pantalon idéal pour votre morphologie, choisissez des chaussures et un haut assorti chez Christine Laure, pour le mettre en valeur.

  • Pour un pantalon de tailleur large taille basse, optez pour une chemise en soie ou des pulls fins portés un peu loose, avec des escarpins ou une paire de baskets blanches.
  • Le pantalon à pont : choisissez-le à taille pas trop haute, voire taille basse pour les ventres plats. A associer avec une blouse fluide près du corps, des bottines à talons seventies et un long manteau en laine beige.
  • Le pantalon taille haute flare ira très bien avec un pull en maille court si la taille est marquée. Ou un gilet doudou longueur fesse si les hanches larges se prolongent jusqu’au fessier.
  • Le pantalon palazzo quant à lui se marie bien avec un pull en maille fine à col cheminée ou un blouson court. Et aux pieds des dad shoes ou de hauts stilettos.
  • Le pantalon cigarette : pièce maîtresse d’un style boyish, il sera parfait pour aller au bureau. Portez-le avec des mocassins en cuir glacé et une veste de smoking oversize pour un look très à la mode.
  • Le pantalon safari est à porter avec une paire de bottes western par-dessus le pantalon, que l’on fait blouser sur la hauteur de la botte.
  • Le pantalon carotte peut se mettre simplement avec un t-shirt, un blouson en cuir et des derbies crantées.

Conclusion

Le pantalon peut être l’élément phare de votre tenue si vous le choisissez en fonction de votre morphologie. Et associez-le aux bonnes pièces pour apporter du chic et du style à votre tenue. N’hésitez pas à varier les formes et surtout les couleurs pour la belle saison. À adapter pour aller travailler ou sortir.