Où acheter de beaux bijoux en or ?

Où acheter de beaux bijoux en or ?

Quel que soit le type d’or (jaune, rose ou blanc), les bijoux en or riment avec élégance. Il n’y a rien de mieux pour créer un look raffiné voire glamour. À noter que l’or n’est pas réservé qu’aux femmes. Les hommes se parent également de bijoux de haute joaillerie. Où trouver de beaux bijoux en or ? Les boutiques d’achat/vente sont l’un des endroits où vous pourrez aller.

Achetez des bijoux en or dans les boutiques spécialisées dans les bijoux rares et uniques

Les bijoux anciens, vintage ou d’occasion, en or sont bien plus que de simples accessoires. Ils se révèlent être un véritable investissement. Ces pièces de joaillerie constituent des placements financiers de par la qualité des matières premières. Les bijoux anciens offrent une valeur refuge intemporelle et fiable. Alors même qu’il existe de nombreuses manières d’investir dans des bijoux rares et uniques, la Maison Française de l’Or par exemple, se spécialise dans la vente et l’achat d’or, et notamment de bijoux en or.

Ce genre d’enseigne se démarque par leurs expertises pointues et par les produits de qualité proposés au meilleur prix. Aussi, quelques centaines d’euros permettent d’investir dans des boucles d’oreilles en diamant, dans une bague en or ou dans un bracelet ancien. Ces bijoux se transmettent ensuite de génération en génération. Par ailleurs, ils sont conformes aux exigences de l’économie circulaire en favorisant la consommation raisonnée. De par leurs nombreuses vies, les bijoux en or affichent une faible empreinte carbone.

Les boutiques en ligne de bijoux spécialisés dans l’or

De nombreuses boutiques physiques ou en ligne se spécialisent dans les bijoux en or. Toutefois, les achats en ligne sont privilégiés pour le côté pratique. Grâce au web, l’internaute visite plusieurs boutiques en quelques clics, sans quitter son domicile. Les commandes se font également en ligne.

Attention, il s’avère essentiel de bien choisir la boutique en ligne spécialisée dans l’or. Dans un premier temps, il convient de privilégier les sites dont l’adresse débute par un « https ». S’ensuit la vérification des conditions générales de vente ainsi que de l’e-réputation de la boutique en ligne. Renseignez-vous aussi sur les conditions de livraison et de retour. En sus, vérifiez la sécurité et la fiabilité des moyens de paiement.

achat de bijoux en or

Achetez de beaux bijoux en or sur le marché de l’occasion

Les bijoux en or d’occasion présentent de nombreux avantages, à commencer par leurs coûts 30 voire 60 % moins cher que les bijoux neufs. Le choix se révèle très large parmi les pièces anciennes issues de grandes marques, comme de petits joailliers. Le marché de l’occasion permet donc d’acquérir des pièces anciennes dont les qualités esthétiques se révèlent bien meilleures. Force est de constater que ce marché connaît une croissance importante. Plus encore, les opportunités de trouver des pièces rares ne manquent pas. Il faudrait néanmoins vérifier leur certification d’authenticité.

Mieux encore, la croissance du marché mondial du luxe de seconde main s’est grandement accélérée depuis la crise économique engendrée par le Covid-19. Cela s’explique notamment par l’incertitude financière qui pousse les acheteurs à investir dans des produits de luxe d’occasion, dont les bijoux anciens en or. Ces pièces rares séduisent même une clientèle jeune.

Comment entretenir les bijoux en or ?

Pratique et simple d’utilisation, l’eau savonneuse permet de nettoyer les bijoux en or rose, en or jaune, en or gris ou en platine. Une petite couche de rhodium sera la bienvenue pour préserver l’aspect ainsi que l’éclat du bijou. Celui-ci se nettoie également avec de la mie de pain ou avec du talc. Certains vont même jusqu’à nettoyer l’or avec du dentifrice.

Le bicarbonate de soude se révèle très efficace pour nettoyer ce métal précieux. Il suffit de le mélanger avec de l’eau tiède afin d’obtenir une consistance pâteuse. Celle-ci sera ensuite utilisée pour nettoyer le bijou. Contre toute attente, les bijoux en or se nettoient très bien avec du Coca-Cola. Il existe également des produits spécifiques qui permettent de nettoyer l’or. Pour ce faire, rendez-vous chez un bijoutier qui sera en mesure de vous renseigner à ce propos.

Comment connaître la valeur d’un bijou en or ?

Le poinçon apposé sur un bijou en or ou en argent atteste de la qualité du métal précieux. Il indique l’authenticité, mais surtout la teneur en or du bijou. Par ailleurs, il existe différents types de poinçons, dont le poinçon de maître ou de responsabilité qui se décline sous la forme d’un losange.

Le poinçon de titre ou de garantie est quant à lui apposé par les services des douanes. Sa forme diffère en fonction de la teneur en or du bijou. À titre de référence, le poinçon hippocampe est utilisé pour l’or pur à 99,99 % soit 24 carats. Le poinçon à tête d’aigle est apposé sur les bijoux en or 18 carats tandis que le poinçon coquille Saint-Jacques permet de reconnaître un bijou en or 14 carats.