Comment s’habiller au-delà du XL ?

Comment s’habiller au-delà du XL ?

Vous avez peut-être déjà entendu dans les boutiques de prêt-à-porter qu’il n’y avait pas de grandes tailles. Même quand vous parvenez à trouver des vêtements qui pourraient vous aller, la satisfaction n’est pas vraiment au rendez-vous après l’essayage. Soit ils sont trop courts, trop larges, trop moulants, trop serrés… Ces difficultés que vous rencontrez pour vous vêtir au-delà du XL soin loin d’être des fatalités. Il suffit parfois de savoir choisir les habits qui vous mettront en valeur, de savoir que tel tissu vous rend inélégant, etc. Découvrez alors des conseils pour vous habiller lorsque vous faites plus que du XL.

Les faux-pas à éviter pour s’habiller au-delà du XL

Pour bien vous habillez, il est indispensable que vous soyez au parfum des erreurs mode à ne pas commettre quand on a un physique aussi fort que le vôtre. En effet, les hauts trop amples et trop petits n’ont rien à faire dans votre garde-robe. De même, les matières trop souples ou fluides comme la soie sont à bannir. Cela est également valable pour les textiles trop lourds ou épais tels que le velours et le tweed ainsi que les matières brillantes. Gardez aussi vos distances avec les tissus aux motifs trop imposants. Ils ont tendance à alourdir votre silhouette et à attirer l’attention sur vos formes déjà bien visibles.

Malheureusement, votre dressing est plein à craquer de ces types de vêtements ? C’est le moment de faire un vide-dressing et en passant, un relooking. Vous pouvez par exemple insérer dans votre vestiaire de grosses mailles qui mettront en valeur votre physique. Les cols cheminés pourront même allonger votre silhouette et donner l’impression d’une morphologie moins imposante.

Auparavant, vous étiez obligé d’investir dans du sur-mesure pour avoir des vêtements, chaussures et accessoires mode à la bonne taille. Depuis quelques années, de plus en plus de marques, que vous pouvez retrouver sur homme5 relooking, vous aident à trouver votre bonheur pour des vêtements au-delà du XL. Il s’agit entre autres de Jupiter, Waxx, Maxfort, Azzzaro, Monte Carlo, Casamoda, Pierre Cardin ou encore Digel. Loin des clichés que renvoie la plupart des publicités et magazines de mode masculine, il est tout à faire possible pour les hommes qui portent plus que du XL d’avoir du charme et de la classe. Commencez par vous débarrasser des préjugés et des complexes qui vous rongent. Soyez confiants et plein d’assurance.

vêtement homme grandes tailles

Les blazers et costumes, les must-have du dressing

Les blazers et les costumes sont les incontournables du dressing de tout homme au physique fort ou imposant. En effet, il n’y a pas meilleur que ces deux pièces pour vous donner une belle carrure et une prestance folle. Le blazer en particulier souligne majestueusement votre buste et vos épaules tout en vous dessinant un cintrage presque parfait.

Misez sur des coupes ajustées et des couleurs discrètes comme le gris, le bleu foncé, le noir, le bleu marine avec des petits motifs. Pour le choix des cravates, n’hésitez pas à opter pour celles qui sont tricotées. Les 3 pièces et les costumes croisés avec des pochettes vous conviennent également, car ils équilibrent votre silhouette, surtout si vous avez un ventre assez remarquable.

Vous voulez revêtir un smoking pour une soirée habillée ? L’idéal est de le mettre avec un nœud papillon et des boutons manchettes. N’oubliez pas de mettre une ceinture de smoking en satin autour de la taille. Vous serez tout simplement canon.

Les chemises et pulls, deux grandes pièces mode

Les chemises et pulls ajustés sont recommandés pour les hommes au physique costaud, car ils homogénéisent votre forme et lui confèrent une belle structure. Tout en mettant en avant votre buste, les coupes bien taillées harmonisent vos lignes et courbes autant qu’elles affinent vos épaules.

Pour choisir votre chemise ou votre pull, pariez sur des épaules distinctes, un col solide et un cintrage équilibré. Aussi, assurez-vous de la netteté des emmanchures et des manches. Le cachemire, la laine vierge, le mérinos sont les matières à privilégier pour acheter vos pulls.

Les pantalons aux coupes droites, les meilleurs pour les grandes tailles

Si vous êtes corpulent, vous devez éviter les pantalons larges dans lesquels vous flottez. En effet, ce genre de pantalons vous desservent et ne font qu’alourdir votre morphologie, ce qu’il faut à tout prix éviter.

Préférez plutôt les pantalons aux coupes droites et semi-ajustés qui dessinent bien les lignes de vos cuisses. Si vous avez des pantalons trop larges (au niveau des mollets en particulier), vous pouvez les remettre à un couturier pour effectuer des retouches et les adapter à votre silhouette. Votre grande taille ne constitue pas une raison pour ne pas avoir du goût et rechercher le raffinement dans vos looks. Suivez alors ces conseils pour révéler le bel homme qui sommeille en vous.