3 conseils pour porter plusieurs bracelets

3 conseils pour porter plusieurs bracelets

Les bijoux sont des accessoires indispensables pour parfaire une tenue. À l’instar des colliers ou des boucles d’oreilles, les bracelets font également leur effet, car ils subliment votre style. Actuellement, la tendance est à l’accumulation de bijoux. Sur les podiums, sur Instagram et même dans les magazines, les femmes multiplient les bagues, les boucles d’oreilles, les colliers et bien évidemment, les bracelets. Alors, si vous voulez aussi adopter cette mode, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre pour porter plusieurs bracelets, voici 3 astuces efficaces pour devenir maître dans l’art de l’accumulation des bracelets.

Choisissez bien vos bracelets pour adopter la tendance de l’accumulation

Si vous désirez cultiver la tendance du « stacking », c’est-à-dire de l’accumulation, vous devez bien choisir vos accessoires. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à jouer avec les contrastes. N’ayez donc pas peur de choisir des bijoux de différentes formes et designs.

Vous pouvez sélectionner un jonc ruban avec un bracelet fin en chaîne ou un bracelet en perles. Tenez également compte de votre personnalité et de vos goûts pour faire votre choix. Ainsi, si vous aimez être discrète par exemple, vous préférerez jouer sur un seul contraste en optant pour des bracelets qui ont à peu près le même design. Dans ce cas, pensez à les choisir en différentes couleurs pour obtenir une belle combinaison. Pour trouver de l’inspiration pour votre stacking, il est conseillé de se rendre sur le site d’une créatrice de bijoux pour voir comment elle associe les bracelets qu’elle crée.

stacking bracelets

Associez les bracelets pour un stacking réussi

Une fois que vous avez fait le choix de vos bracelets, vous pouvez maintenant passer à l’accumulation. Pour éviter les fautes de goût en accumulation, il est important de respecter plusieurs critères. Tout d’abord, vous devez privilégier les modèles fins. De cette façon, vous ne prendrez aucun risque, car le rendu sera toujours discret et élégant.

Une fois que vous vous sentirez totalement à l’aise avec l’art de l’accumulation, vous pourrez associer un ou deux bracelets plus volumineux à des accessoires fins. Évitez d’accumuler plusieurs bracelets XXL, car cela ne fera qu’alourdir votre style.

Ensuite, n’hésitez pas à mélanger les bracelets en argent massif et en plaqué or. Si cette combinaison était autrefois décriée, elle est très en vogue aujourd’hui. N’hésitez donc pas à mélanger ces teintes. Vous pouvez même associer plusieurs matières et designs. Le résultat sera toujours original.

Laissez-vous aussi séduire par les petites breloques qui apportent une touche de fantaisie à ces bijoux. Elles donneront de l’authenticité et du volume à votre style. Associez donc plusieurs modèles fins en chaîne avec un bracelet doté de breloques colorées pour obtenir un résultat moderne et frais.

Portez plusieurs bracelets de matières différentes

Autrefois, personne n’aurait pensé à associer plusieurs matières de bijoux. Aujourd’hui, c’est tendance. Certains mélanges sont même devenus des modèles. Comme mentionné précédemment, vous pouvez donc mélanger de l’argent et du plaqué or sans problème. Des bracelets en pierres, en perles et en tissu peuvent se marier parfaitement.

Vous pouvez donc acheter des bracelets de matières différentes et les accumuler sans difficulté. Il suffit de veiller à ce que le rendu soit harmonieux.