Comment soutenir une association grâce à la mode ?

Comment soutenir une association grâce à la mode ?

Vous souhaitez aider des associations, mais vous n’avez pas de gros moyens ? Vous cherchez une manière de montrer votre soutien à une cause ? Sachez qu’il existe des stratégies pour aider les associations sans dépenser de grosses sommes. Vous pouvez le faire par exemple en arborant des t-shirts engagés. C’est d’ailleurs une technique à la mode depuis quelque temps.

Portez des marques à la mode pour leur soutien à une cause

La plupart des marques qui soutiennent une cause reversent une partie de leurs bénéfices à une association ou à un organisme. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups en vous offrant une pièce de mode qui vous plaît, tout en contribuant à financer une cause qui vous tient à cœur.

Si vous aimez les t-shirt à la mode, vous pouvez vous rendre sur ce site pour t-shirt, 10 % de votre panier d’achats seront reversés à une association présélectionnée de votre choix.

Portez des t-shirts issus de la mode éthique

La mode et l’écologie n’ont pas toujours fait bon ménage. Il faut dire que cette industrie est l’image même du consumérisme de nos sociétés. Depuis quelques années, la donne a changé et il est possible d’allier engagement écologique et mode grâce à un nouveau concept : la mode éthique.

Les vêtements et les accessoires ne primeront plus. Désormais, le vêtement issu de la mode éthique se préoccupe de la manière dont le vêtement a été fabriqué. Les conditions de fabrication sont un point central dans la mode éthique. Il faut dire que cette tendance est née au lendemain de l’effondrement d’une usine de textile au Bangladesh en 2013. Depuis lors, la définition de la mode éthique a évolué et les problématiques environnementales et humanistes sont prises en compte.

mode éthique t shirt slogan

Portez des t-shirts à message

Les t-shirts peuvent être des vecteurs de communication très puissants et les associations l’ont compris. C’est pour cela que les t-shirts à slogans sont l’une des marques de fabrique des associations et des ONG. Rares aujourd’hui sont les associations qui ne possèdent pas de t-shirt à leur nom.

Qu’il s’agisse d’opinions politiques, de commentaires positifs ou de jeux de mots intelligents, les t-shirts sont capables de diffuser toutes sortes de messages, grâce à quelques mots simples affichés sur la poitrine.

Le message n’est pas là uniquement pour être esthétique. Il possède également un pouvoir de conversion très fort. C’est une manière d’amener les gens à s’intéresser à la cause que défend l’association. C’est aussi un excellent moyen de démontrer sa solidarité avec quelque chose en quoi vous croyez. Vous pouvez exprimer votre sympathie pour le féminisme, pour les enfants atteints de cancer, pour les animaux, pour les sans-abris et pour bien d’autres causes.

Les t-shirts à slogan sont également un moyen de vous démarquer du lot. Lorsque le message est élaboré de manière esthétique, le t-shirt engagé peut devenir une pièce fashion dans votre garde-robe. D’ailleurs, les t-shirts avec des slogans sont devenus très populaires auprès d’une jeunesse qui veut montrer son engagement.