Croisière en couple : Top 5 des meilleures destinations à effectuer en bateau

Par Camille Bernard , le 7 mai 2024 , mis à jour le 7 mai 2024 — tous - 5 minutes de lecture
Fernando-jorge-948dftugtxo-unsplash

 

Parcourir de beaux paysages marins est une activité exquise à faire à deux. De plus, ça change réellement de simples balades en amoureux dans des lieux classiques. Alors si vous ne savez pas quoi faire pour vos vacances à deux, choisissez tout simplement de découvrir des endroits marins ensemble.

Se pourrait-il que vous soyez indécis au vu des innombrables destinations qui s’offrent à vous ? Consultez notre guide afin de choisir la destination de vos rêves pour une meilleure croisière en bateau avec votre moitié.

 

Les destinations insolites à explorer lors d’une croisière en bateau en amoureux

Si vous êtes passionné par les croisières, alors découvrir ces destinations vous feront sans aucun doute un bien fou. C’est d’autant plus le cas si vous avez par exemple épousé une femme russe belle, et avec qui vous souhaitez explorer les endroits les plus inédits en mer.

 

Le bassin d’Arcachon

Il s’agit d’une destination incroyable à parcourir en mer, et surtout en amoureux. Le bassin d’Arcachon appartient aux Landes de Gascogne et s’ouvre sur l’océan Atlantique.

En tant que couple, vous aurez la possibilité de visiter plusieurs sites touristiques qui se trouvent sur ce bassin comme l’île aux Oiseaux et le Cap Ferret. Ce bassin est également le choix par excellence pour les couples qui aiment les cadres exotiques, car ils pourront y découvrir la dune de Pilat.

Des villages ostréicoles sont aussi perceptibles depuis ce bassin comme celui de Gujan-Mestras où vous pouvez savourer de délicieuses huîtres avec votre moitié. De nombreuses activités peuvent être effectuées lors de la découverte du bassin d’Arcachon, notamment la plongée sous-marine, le ski nautique ou le jet ski.

 

La Corse

La Corse est une île montagneuse qui se trouve à 12 km au nord de la Sardaigne et à environ 83 km de l’ouest de la côte de la Toscane. Si vous souhaitez découvrir la mer Méditerranée de plus près, alors la Corse est la destination à privilégier en amoureux.

A lire également : Croisière en Martinique : quel bateau louer sur place ?

Ce lieu exotique vous permet de naviguer le long des Calanques de Piana afin de percevoir les énormes formations rocheuses qui s’y trouvent. Il est également possible d’y visiter les falaises de Bonifacio et la magnifique baie de Santa Giulia. La Corse est l’endroit par excellence pour profiter d’un beau paysage marin tout admirant les oiseaux ou les animaux marins tout aussi incroyables les uns que les autres.

 

Les Baléares

blobid0 1.jpg 1 -

On ne saurait parler des meilleures destinations à découvrir lors d’une croisière en bateau sans parler des Baléares. Il est question d’un archipel qui se trouve à l’ouest de la mer Méditerranée. Il est séparé de l’Espagne continentale par la mer des Baléares.

Constituées de cinq îles et de plusieurs îlots, les Baléares donnent une vue panoramique sur plusieurs sites touristiques comme les fonds marins de Majorque. Vous allez sans aucun doute vous émerveiller face au sable fin de cet archipel et à la sublime couleur bleu turquoise de l’eau qui s’y trouve.

 

L’île de Géorgie du Sud

C’est l’une des plus belles destinations à parcourir en bateau. L’île de Géorgie du Sud se trouve dans l’océan Austral. Sa particularité réside au niveau du fait qu’elle abrite des réserves naturelles extraordinaires.

Il est possible d’y voir des pingouins en nombre colossal ainsi que d’autres oiseaux marins uniques comme l’albatros. D’autres animaux comme les cachalots ou les baleines australes embelliront votre croisière.

 

La Côte Adriatique du Monténégro

Il s’agit des plus belles destinations de l’Europe à visiter en bateau. Cette dernière se trouve entre l’embouchure de la rivière Bojana au sud, et à l’entrée de la baie de Kotor au nord.

A lire également : Quelles croisières au départ de Marseille ?

La côte Adriatique du Monténégro laisse percevoir la magnifique ville de Budva et ses incroyables stations balnéaires. Vous aurez le plaisir d’y percevoir des plages pittoresques au sable fin, ainsi que les sublimes eaux cristallines. De nombreux lagons vous y accueillent pour votre plus grand plaisir. N’hésitez pas à tester le bodyboard et le paddle avec votre partenaire.

 

En résumé

Visiter de nouveaux lieux en bateau offre une belle expérience touristique. Cette expérience est encore plus sublime lorsqu’elle est rehaussée par la présence de votre partenaire à vos côtés.

Que ce soit le bassin d’Arcachon, la Corse, les Baléares ou même la Côte Adriatique du Monténégro, chacune de ses destinations vous offre un décor sublime. Alors, n’hésitez pas à vous y rendre pour emporter avec vous des souvenirs irremplaçables.

 

Camille Bernard

Salut ! Je suis Camille. Grande voyageuse dans l'âme, j'ai parcouru de nombreux pays et j'adore partager mes expériences et conseils de voyage. Lorsque je ne suis pas sur la route, je m'adonne à la photographie, capturant les beautés de notre monde.

Voir les publications de l'auteur