Déco et bien-être : les pierres dans la maison

Déco et bien-être : les pierres dans la maison

Les pierres peuvent être utilisées de manière à créer plusieurs nuances de couleurs et une ambiance chaleureuse dans une maison. En suivant les principes de la lithothérapie, elles peuvent également contribuer à votre bien-être. Pour renforcer cependant l’éclat et la beauté de vos pierres, vous devez les recharger avec un plateau fleur de vie.

Rechargez vos pierres avec un plateau fleur de vie

Lorsque vous achetez des pierres pour décorer votre maison, elles doivent être rapidement purifiées de toutes influences négatives pour diffuser des énergies positives. Elles ont sans doute été manipulées par de nombreuses personnes et ont emmagasiné une importante quantité d’énergie. Les minéraux aspirent facilement les émotions négatives environnantes. Par conséquent, en absence d’un entretien régulier, les pierres ne fonctionnent plus correctement et finissent par être inactives.

Le meilleur nettoyage que vous puissiez apporter à vos minéraux est de les recharger quotidiennement. Avec un plateau fleur de vie, qu’il est possible de vous procurer sur Mandalashop-online.com, vous pouvez recharger vos pierres de façon adéquate. Symbole de la vie, ce plateau a une forme géométrique structurée qui apporte harmonie et équilibre. Grâce à son pouvoir énergisant, il contribue à élever le taux vibratoire des pierres.

Plateau fleur de vie pierres précieuses

Lithothérapie : quelles pierres choisir pour le bien-être à la maison ?

Les pierres servent de plus en plus à améliorer certains déséquilibres physiques et psychiques. Ces minéraux sont particulièrement utilisés dans la lithothérapie qui est une pratique permettant d’utiliser l’énergie des pierres pour soigner certains problèmes de santé. Ces pierres ne sont pas magiques et par conséquent, elles ne peuvent pas vous guérir. Toutefois, grâce à leurs vertus incroyables, elles peuvent faciliter votre guérison et soulager certains de vos maux. Pour cette raison, il faut les avoir à la maison pour le bien-être de vos proches.

Chaque pierre possède en réalité son propre taux de vibration qui varie selon ses oligo-éléments et son système cristallin. Vous trouverez notamment dans le commerce la tourmaline noire, le jaspe rouge, le bois fossilisé, la cornaline, la citrine, le quartz rose, la calcédoine, l’améthyste et le cristal de roche. Si la tourmaline noire permet d’adoucir les ondes électromagnétiques, la cornaline apporte de son côté de la fluidité énergétique, de la joie et de la chaleur. Lorsque vous traversez une période dépressive, la citrine et le quartz rose sont des minéraux qui vous aident à remonter la pente. Pour finir, avec les vibrations positives du jaspe rouge, vous pouvez concrétiser tous vos projets d’avenir.

Quelles pierres choisir pour rehausser la décoration de votre maison ?

Ces pierres ne contribuent pas uniquement au bien-être. On peut également les utiliser pour décorer son salon, sa chambre ou encore sa cuisine. Le plus important pendant l’achat est d’opter pour des pierres de couleurs sobres qui pourront facilement se fondre dans n’importe quel style de décoration intérieure (scandinave, nordique, contemporain, industriel ou traditionnel).

Que ce soit le bois fossilisé, la tourmaline noire, le cristal et la calcédoine (bleu), ce sont des pierres qui ont une structure chaleureuse. Il est alors très facile d’harmoniser la décoration d’une pièce avec leur design. Vous devez néanmoins veiller à créer un certain équilibre entre la couleur de vos pierres et celle des meubles pour embellir votre intérieur.