Des accessoires en bois pour un mode de consommation plus durable

Des accessoires en bois pour un mode de consommation plus durable

De nos jours, notre impact environnemental est au coeur de nos préoccupations. Les préoccupations des consommateurs ne sont plus les mêmes. Les consommateurs deviennent des consommateurs acteurs, leur mode de consommations est beaucoup plus raisonnée et durable.

Une mode plus durable

Beaucoup de marques, de nos jours, cherchent à produire de façon plus raisonnée et durable. De nouveaux produits sont développés avec des matières premières moins rares et moins polluantes. C’est le cas notamment des accessoires, comme les lunettes de vue ou de soleil et même pour des bijoux.

Des lunettes écologiques en bois et des montres en bois, une nouvelle tendance ?

Nous voyons de plus en plus de nouveaux produits plus écologiques et plus respectueux de l’environnement. Depuis quelques années, des lunettes écologiques ont vu le jour. En bois, en matières recyclés ou en écailles, plusieurs marques ont voulu développer des lunettes plus écologiques et plus durables. En 2020, 21 millions de paires ont été vendues, c’est pour cela que l’arrêt du plastique au bénéfice d’autres matières plus écologiques et nécessaires.

Des accessoires à la mode pour un look plus adapté à notre époque

De nos jours, presque tout le monde porte des lunettes, qu’elles soient de soleil ou de vue et souvent des montres, ce sont des accessoires presque indispensables. C’est pour cela qu’il est important de réfléchir aux matériaux qui les composent et comment seront recyclé ces produits. Les lunettes en bois sont généralement fabriquées avec des bois issus de forêts contrôlées et gérées durablement, selon les normes FSC ou PEFC. Le bois utilisé est, pour la plupart des marques de lunettes en bois, traité contre l’eau et permet une utilisation quotidienne sans attention particulière à porter dessus.

Quel est le prix moyen d’une paire de lunettes écologiques ou d’une montre en bois

Le prix moyen d’une paire de lunettes écologiques est d’environ 180 euros. Le coût est comparable voir en dessous de certaines grandes marques de lunettes fabriquées en plastique. Les lunettes écologiques qu’elles soient en bois, recyclé, ou en écailles sont abordables à tous.
Concernant les montres en bois leur prix est équivalent à certaines grandes marques de montres. Contrairement aux grandes marques, ce n’est pas le nom ou l’image de la marque que le client paie, mais bien l’utilisation de matériaux écologiques dont le travail est plus rigoureux et contraignant dû aux normes écologiques à respecter. Le prix d’une montre en bois de qualité ira de 150 à 400€.

La particularité des lunettes écologiques en bois

Le bois est un matériaux naturel qui possède plusieurs propriété comme le fait qu’il soit non allergène. Certaines marques y ajoutent un traitement hydrophobe. La bois est robuste mais souple et grâce à ses essences uniques il permet d’avoir des lunettes uniques. Le bois est doux au toucher, ce qui permet d’apporter un confort supplémentaire aux lunettes en bois

Enfin, porter de lunettes en bois de nos jours devient une alternative pour ceux désireux de supprimer le plastique (ou du moins le dominer) de sa vie au quotidien. Que ce soir en lunettes de vue ou en lunettes de soleil, les lunettes en, bois sont de véritables lunettes écologiques. Les essayer, c’est les adopter.