Quelle veste chaude pour femme l’hiver ?

Par Élise Petit , le 28 août 2023 , mis à jour le 20 octobre 2023 — tous - 4 minutes de lecture
veste laine femme en hiver

L’hiver est la saison des frimas et des flocons, elle nous rappelle chaque année l’importance d’avoir une garde-robe adaptée. Si le froid peut parfois être mordant, il n’est pas question de sacrifier son style. Heureusement, il est tout à fait possible de conjuguer élégance et chaleur.

L’art de se protéger du froid avec élégance

L’hiver approche à grands pas et on désire toutes de rester bien au chaud tout en affichant un style irréprochable. La solution ? Il faut absolument porter une veste laine femme, car elles vont retourner en forcer dans les tendances de cette année. La Ferme du Mohair propose une gamme variée de vestes et manteaux pour femme. Parmi les matières de leur collection, vous pouvez retrouver :

  • De la laine naturelle : d’une douceur attendrissante pour vous tenir au chaud.
  • De la peau de mouton : elle est idéale pour vous isoler du froid hivernal.
  • Du duvet de yack : c’est une matière rare, elle garantit une isolation thermique exceptionnelle.
  • De la laine d’alpaga : elle est parfaite pour les journées les plus froides.

Un choix varié pour chaque style

Les créations de La Ferme du Mohair sont fabriquées avec soin en France, au Portugal et même en Mongolie. Pour faire ressortir votre beauté féminine, voici quelques conseils pour superposer votre veste avec d’autres pièces :

  • Ajoutez à votre veste un gilet sans manches pour apporter une touche d’élégance et de la chaleur supplémentaire.
  • Si vous êtes assez audacieuse, portez un manteau sous votre veste. Vous avez bien lu, en dessous, mais pas au-dessus ! C’est un look « à la Hailey Bieber ».

Ne cherchez pas loin pour trouver une pièce à superposer à votre veste, voici les modèles disponibles sur leur site :

  • Vestes sans manches : parfaites pour un look décontracté tout en restant élégant.
  • Gilets en mohair : douceur et chaleur garanties pour les températures basses quand Noël approche.
  • Blousons doux : une option confortable et tendance pour vos sorties cet hiver.

Comment bien choisir sa taille et sa coupe ?

Quand vous choisissez une veste, le confort et l’esthétique vont de pair avec une coupe parfaitement adaptée. En effet, il faut choisir la coupe adaptée à votre morphologie pour mettre en valeur votre silhouette. Grâce aux différents modèles de la Ferme du Mohair, chacune d’entre nous a la possibilité de trouver la veste qui lui convient. En fonction des modèles disponibles sur leur boutique, voici les coupes proposées avec quelques recommandations pour votre morphologie :

A lire également : Quand porter une marinière pour femme ?

  • Droite : cette coupe est idéale si vous aimez le look sobre et élégant. Cette coupe convient à la plupart des morphologies. Mais elle est particulièrement recommandée pour dissimuler des hanches larges ou un ventre rond (morphologie O).
  • Cintrée : elle est parfaite pour souligner la taille et apporter une touche de féminité. C’est la coupe idéale pour les silhouettes en sablier (morphologie X) ou pour celles qui souhaitent mettre en avant leur taille fine (morphologie H).
  • Évasée : privilégiez cette coupe si vous voulez adopter un style fluide et aéré pour animer vos mouvements. Elle est adaptée si vous avez des hanches plus larges que les épaules (morphologie A). Cette coupe va équilibrer votre silhouette en ajoutant du volume sur le haut de votre corps.

Cet hiver, restez bien au chaud avec des vestes en laines stylées. Grâce à ces conseils sur la matière et la coupe à choisir, vous n’avez plus que l’embarras du choix et d’ajouter la bonne veste à votre panier. 

Élise Petit

Bonjour à tous, je suis Élise. Maman de deux enfants, je suis passionnée par tout ce qui concerne la maison et la décoration. J'aime transformer un espace en un lieu chaleureux et accueillant. J'ai aussi un faible pour la pâtisserie, surtout les macarons !

Voir les publications de l'auteur