lMswkiwo6vAMKUcXY8F2

Je n arrive plus a ouvrir ma bouche en grand

Tout le monde est censé pouvoir ouvrir sa bouche en grand, quelle que soit la forme. Même lorsque vous avez une petite mâchoire, vous devez être capable de l’ouvrir à un certain niveau. Lorsque vous ne parvenez pas à le faire, cela signifie peut-être que vous êtes atteint par un trismus. 

De quoi s’agit-il réellement ? Vous n’avez certainement jamais entendu parler d’une maladie pareille. Pas de souci, car vous êtes au bon endroit. Vous allez découvrir les causes de cette pathologie. Cet article va également vous permettre de savoir quel traitement apporter à cette maladie.

C’est également l’occasion de savoir comment débloquer la mâchoire dans ce cadre. Il y a certainement un spécialiste qui s’occupe de ce genre de cas. Vous avez l’occasion de tout voir ici. 

Pourquoi je n’arrive plus à ouvrir ma bouche en grand : le trismus

Il est important de savoir que la forme de bouche ne peut pas vous empêcher de l’ouvrir en grand. Si vous ne parvenez pas à le faire, cela veut certainement dire que votre mâchoire connait un problème. La pathologie la plus récurrente de cette partie du corps est le trismus. 

Dans le cas de cette maladie, les muscles de la mâchoire vont en effet se contracter sans votre volonté. C’est dans ce cadre qu’on parle des muscles masséters et ptérygoïdiens. Le trismus est en effet une maladie qui empêche l’ouverture de la bouche en grand. En effet, dans ce cadre, votre bouche se voit diminuée de moitié et parfois plus. Il y a d’ailleurs des cas de trismus dans lesquels il est totalement impossible d’ouvrir la bouche. 

Sachez que l’ouverture normale de la bouche est de 3 doigts. Si vous n’arrivez pas à le faire, sachez qu’il y a un problème. 

Le trismus m’empêche d’ouvrir la bouche en grand : les causes ?

Sachez que les causes de cette maladie sont de plusieurs types. Premièrement, elle peut être la conséquence d’une angine. Mais il peut également s’agir d’une cellulite d’origine dentaire ou encore d’un traitement de neuroleptiques. 

D’un autre côté, c’est également une pathologie qui peut être causée par des lésions et des infections qui évoluent dans votre bouche. C’est dans ce sillage qu’il est possible de parler de l’ostéite, de la stomatite, de l’arthrite ou encore de la pharyngite. 

Le trismus peut également être la conséquence d’une opération chirurgicale au niveau des dents de sagesse. La maladie peut également connaître des causes comme les traitements contre les cancers, une périarthrite, ou encore une radiothérapie. 

 

Comment recommencer à ouvrir la bouche en grand ?

Pour retrouver une bouche normale à la suite d’un trismus, il est d’abord impératif de localiser la cause principale et de la traiter. Dans le cadre d’une périarthrite par exemple, il va vous falloir suivre un traitement à base de piqûres anti-inflammatoire. Il est donc d’abord très important de commencer par traiter la cause principale de cette maladie, avant de commencer à vous attaquer aux symptômes. 

Il est aussi possible de la traiter à base de plusieurs traitements médicaux comme les antalgiques et les myorelaxants. Bref, pour ce type de problèmes, la personne à consulter est d’abord le dentiste ou alors le stomatologue. Pour des cas graves, vous pouvez avoir besoin de l’intervention d’un ostéopathe spécialisé. 

Comment débloquer la mâchoire lorsque je n’arrive pas à ouvrir la bouche en grand ?

Dans le cas où vous constatez que vous avez la mâchoire bloquée, vous devez d’abord commencer par savoir s’il y a douleur. Si tel est le cas, il faut commencer par la soulager avec un antalgique. Par la suite, vous devez avoir recours à la gymnothérapie. Il s’agit en effet d’une série d’exercices qui vous permet de débloquer progressivement votre mâchoire. 

Conclusion

Dans le cas où vous souhaitez opter pour la gymnothérapie, il est important de procéder avec douceur. La brutalité peut en effet causer d’autres problèmes plus graves. N’hésitez surtout pas à consulter des spécialistes pour vous aider.