Z9V408zeBpjUPrNBneRV

Type de bouche : ce que révèle la forme de vos lèvres

Il est généralement connu que les yeux sont le miroir de l’âme. Sachez donc qu’il n’y a pas que cette partie du corps qui peut en dire long sur votre personnalité. La forme de vos lèvres peut également révéler plusieurs choses sur vous. Le saviez-vous ? Certainement pas, puisque vous êtes ici. 

Vous allez donc avoir l’occasion de découvrir ce que vos lèvres peuvent révéler sur votre personnalité. Ceci peut se découvrir en fonction de la forme que prend la bouche ou alors de la taille et de l’épaisseur de la lèvre supérieure par rapport à l’inférieure.

À partir de ces détails, il est possible de déterminer à quel point vous êtes généreuse. Les différentes informations que vous allez découvrir ici sont données par des experts. Vous n’avez donc pas à douter de ces dernières. Découvrons ensemble ce que vos lèvres disent de vous. 

Que dit la taille de vos lèvres par rapport à votre personnalité ?

Lorsqu’il s’agit de déterminer le type de bouche, il est d’abord question de se questionner sur la taille de vos lèvres. Voici donc ce que cette dernière peut dire de vous. Vous allez certainement découvrir des choses que vous ne connaissiez pas. C’est aussi l’occasion d’aider vos proches.

Les lèvres de taille moyenne

Vous avez des lèvres qui ne sont ni fines ni pulpeuses. Ces dernières ont donc une taille moyenne. Il faut savoir que dans ce cadre, il est difficile de déterminer votre arc de Cupidon, mais pas du tout impossible. En général, les personnes qui ont ce type de lèvres adorent les relations stables.

En effet, lorsque ce type de personne est dans une relation, elles ne vont généralement pas poser trop de problèmes. Elles ne sont pas du tout dramatiques et se donnent corps et âme dans la relation. Il est aussi important de signaler que ce type de personne n’est pas du tout collante. Cependant, elles ont tout de même besoin de connexion. 

Une lèvre supérieure plus pulpeuse

Il est important de savoir que lorsque vous faites des modifications sur votre visage, vous déréglez complètement votre système. C’est du moins ce que soutient la lecture du visage chinoise. C’est effet une manière de changer votre destinée. C’est pourquoi il est très important de faire attention avec la chirurgie des lèvres. 

En effet, chaque trait du visage représente un aspect de votre personnalité. Les personnes qui rendent leur lèvre supérieure beaucoup plus pulpeuse par la chirurgie sont plus égoïstes. Ces dernières ont généralement tendance à perdre le contrôle de leurs émotions. Le fait de faire appel à la chirurgie esthétique des lèvres, vous rendez en effet votre vie misérable. 

Ce type de personnes aiment en effet créer des tensions dans leurs différentes relations. Cependant, il faut savoir que lorsque votre lèvre supérieure est naturellement pulpeuse, que l’inférieure, cela traduit que vous êtes attentionnée. Ce qui signifie en effet que vous vous souciez des besoins des autres comme les vôtres. 

Une lèvre inférieure pulpeuse

Dans le cas où vous avez plutôt la lèvre inférieure pulpeuse, cela signifie tout simplement que vous aimez vous faire bichonner. Dans votre vie, vous ne recherchez que du plaisir. Vous êtes en effet une personne qui souhaitez profiter de la vie au maximum. 

Généralement, il est souvent assez bénéfique d’être en relation avec ce type de personnes. Vous ne devez donc pas du tout avoir honte d’avoir une lèvre pareille. 

Des lèvres pulpeuses

Les personnes qui ont les deux lèvres pulpeuses ont généralement une forte envie de maternité. Ce type de lèvres montre que vous êtes une personne qui se soucie facilement des autres. Cela traduit en effet que vous êtes une personne généreuse. Vous n’avez de satisfaction que lorsque vous souciez des autres. Les problèmes de vos proches passent en effet avant les vôtres. 

D’un autre côté, il faut également savoir que ce type de lèvres montrent que vous aimez être connectée avec les autres. Vous adorez en effet être à compagnie des bons amis. 

Des lèvres fines

Une personne qui a des lèvres fines est généralement solitaire. Ce type de personne n’a en effet pas du tout peur d’être seule. La compagnie ne vous intéresse pas beaucoup. Ces dernières se sentent en général très bien dans leur peau. 

Il est aussi important de savoir que ce type de lèvres montrent tout simplement que vous avez du mal à vous lier à d’autres personnes. Ceci ne veut surtout pas dire que vous n’êtes pas doué en amitié et en amour. 

Que révèle l’épaisseur des lèvres et l’arc de Cupidon sur votre personnalité ?

Le type de bouche peut également être déterminé en fonction de l’arc de Cupidon et de l’épaisseur de vos lèvres. Selon ce paramètre, voici donc la personnalité que vos lèvres peuvent laisser voir. 

Des lèvres avec un arc de Cupidon en V

Lorsque vous avez un type de lèvre pareil, ceci implique tout simplement vous êtes une personne ouverte à la communication. D’un autre côté, ce peut également impliquer que vous êtes une personne très créative et vive d’esprit. 

Cette vivacité d’esprit vous permet d’être très réactive. Généralement, vous ne pensez pas à ce que vous dites. Que ce soit mauvais ou bon, vous allez juste avoir besoin le dire. 

Des lèvres avec un arc de Cupidon arrondi

Si vos lèvres ont plutôt cette forme, alors vous êtes une personne dotée d’une très grande gentillesse. Ces personnes font généralement preuve d’une très grande compassion. En plus de cela, elles pensent beaucoup plus aux autres et sont très patientes. 

C’est d’ailleurs pourquoi les spécialistes pensent que ce sont les meilleures personnes avec qui marcher. Vous n’allez pas du tout être déçu de fonctionner avec ce type de personne. Que ce soit en amitié ou alors en relation, elle va vous combler de bonheur.

Des lèvres avec un arc de Cupidon indéfini

Dans le cas où vous avez ce type de bouche, ceci montre que vous manquez de limites émotionnelles. En effet, ce type de personne donne beaucoup trop sans même avoir à penser à elles-mêmes.

Ce type de lèvres révèlent également que vous êtes une personne assez responsable. Il est tout de même important de savoir que vous ne pouvez pas régler tous les problèmes du monde. 

Des lèvres naturellement pulpeuses au centre

Voici également un type de lèvres que vous rencontrez généralement dans a rue sans savoir ce que cela signifie. Les personnes avec ce type de bouche ont en effet un don pour le spectacle. Il est également important de savoir ces personnes adorent généralement se placer sous les feux de projecteurs. 

Des lèvres pulpeuses au centre signifient que vous êtes une personne égocentrique. En plus de cela, vous allez observer une certaine finesse dans le coin. Cette dernière révèle également que vous aimez vous amuser. Mais il est aussi important de savoir que ce type de personnes se met facilement en colère.

Une petite bouche avec des lèvres naturellement pulpeuses

Si vous avez ce type de bouche, cela signifie que vous êtes une personne qui a tendance à penser à ses besoins personnels avant toute chose. Ce type de personnes adorent généralement que tout tourne autour d’elle.

Dans le cas où vous avez plutôt une petite bouche avec des lèvres fines, cela montre que vous avez beaucoup plus de mal dans vos relations. Ce type de personnes ne veut en effet pas se connecter aux autres. Ceci ne veut pour autant pas dire que ces personnes n’ont pas de relations avec les autres. Elles pensent plutôt que les choses arrivent par elles-mêmes, doucement et au bon moment. 

Pas de lèvre supérieure et une lèvre inférieure normale

Si vous êtes dans ce cas, sachez que vous accordez beaucoup plus d’importance à la réussite et au travail. Vous avez en effet une personnalité de type A. ce genre de personnes n’aiment généralement pas se relaxer. 

En effet, elles sont beaucoup plus intéressées par la volonté d’atteindre leur objectif. Il est d’ailleurs important de signaler que près de 60 % d’homme ont justement cette forme de bouche. 

Une grande bouche avec des lèvres normales ou alors pulpeuses

Dans le cas om vous avez une grande bouche avec des lèvres normales, sachez que vous êtes une personne qui est toujours prête à accorder leur aide aux autres personnes. Ce qui n’est pas du tout le cas pour une personne qui possède une grande bouche et des lèvres fines.

Il est d’ailleurs très important d’être en relation avec ce type de personnes. Vous allez beaucoup profiter de cette relation. 

Comment maquiller sa bouche en fonction de la forme de ses lèvres ?

Voici certainement un sujet qui va intéresser les dames. En effet, il vous est parfois arrivé de trouver des femmes dans la rue qui n’ont pas un maquillage adéquat. C’est justement parce que ces dernières ne savent pas que le maquillage doit être fait en fonction de la forme des lèvres. Voici donc ce que vous devez découvrir à ce niveau. 

Le maquillage des lèvres fines

Lorsque vous avez des lèvres fines, sachez que ces dernières ne sont pas très visibles. C’est pourquoi vous devez prendre la peine de dessiner le contour de lèvres pendant votre maquillage. C’est de cette manière que vous allez avoir une bouche plus flagrante. Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un crayon à lèvres. 

Ce dernier permet en effet d’avoir un tracé bien précis. Ce contour de lèvre doit être dessiné au niveau du bourrelet. Ceci va vous permettre de donner l’impression d’avoir des lèvres plus épaisses. Si vous avez la possibilité de trouver un crayon à lèvres ayant une nuance à peine foncée, c’est une bonne nouvelle. Ce dernier vous permet en effet d’avoir des lèvres pulpeuses. Rassurez-vous surtout de choisir une couleur qui adhère à celle de votre peau. 

Il est aussi très important d’éviter tous les rouges à lèvres foncés tels que le marron, le bordeaux, le violet et autres. Ce n’est pas du tout recommandé pour ce type de lèvres. 

Le maquillage des lèvres charnues

Vous avez plutôt des lèvres charnues, il est important de savoir les maquiller pour leur donner de la valeur. Dans le cas où vous les adorez de cette manière, vous pouvez choisir les couleurs que vous voulez. Dans le cas où vous êtes plutôt gêné de l’aspect pulpeux de vos lèvres, il faut leur apporter un maquillage précis. 

Commencez d’abord par éviter toute couleur plus vive que celle de votre contour naturel. En effet, le fait d’avoir un contour plus foncé et un centre clair donne plutôt une impression de pulpeuse à vos lèvres. Il faut opter pour un contour de lèvre dont la teinte est similaire à votre carnation. 

Pour atténuer une bouche charnue, vous devez plutôt jouer avec les textures de vos différents rouges à lèvres. Au lieu de vous tourner vers du brillant, vous pouvez plutôt opter pour le satiné ou le mat. 

Des nuances moins brillantes vont en effet vous permettre d’atténuer l’épaississeur et de la taille de votre bouche. Sachez donc choisir vos couleurs de maquillage lorsque vous n’aimez pas vos lèvres pulpeuses. 

Le maquillage d’une lèvre inférieure plus pulpeuse que la lèvre supérieure

Il peut en effet arriver des cas où les lèvres d’une même bouche n’ont pas la même forme et la même taille. Dans ce cadre également, vous devez apporter un maquillage précis. Ici, on est dans le cas où la lèvre inférieure est beaucoup plus présente que la lèvre supérieure. Dans ce cadre, l’aspect charnu de la lèvre du bas va mettre l’accent sur la finesse de celle du haut. 

Pour corriger ce problème, vous devez faire un maquillage qui vous permet de rendre la lèvre supérieure moins discrète. Il ne faut pas du tout accentuer le volume de celle du bas. Vous risquez en effet aggravé le problème. Vous devez donc redessiner le contour de la lèvre supérieure. Ceci doit être fait au-dessus du contour naturel. 

Il est aussi important de savoir que vous devez suivre le contour de la lèvre inférieure afin que le premier trait tracé dévoile toute sa particularité. Il n’y a pas de véritable recommandation pour ce qui est des couleurs, car vous pouvez choisir ce qui vous intéresse. Mais rassurez-vous toujours d’avoir les bons tons et les bonnes teintes en lien avec votre carnation. 

Le maquillage d’une bouche asymétrique

Dans le cas où vos lèvres présentent des irrégularités, il est également important de trouver un maquillage capable de cacher tout cela. Il peut par exemple s’agir de la lèvre supérieure qui est plus haute que celle du bas. C’est pourquoi il faut faire très attention lorsque vous devez colorer votre bouche. La meilleure chose à faire ici est de retravailler les contours des lèvres. 

C’est de cette manière que vous allez avoir un maquillage harmonieux. Il vous suffit tout simplement de redessiner le côté qui a des irrégularités. Servez-vous surtout d’un crayon, car il va apporter beaucoup plus de précision que le rouge à lèvres. 

Dans le cas où vous avez une main sûre, vous pouvez également vous servir d’un pinceau à lèvre. Dès lors que vous avez redessiné les contours, vous pouvez donc normalement appliquer votre rouge à lèvres habituel.

Le maquillage pour les petites bouches

Vous avez plutôt une petite bouche, vous devez créer l’illusion qu’elle est plus grande. Vu que vous ne pouvez pas changer la morphologie de votre bouche, la seule chose qui vous reste à faire est de redessiner votre bouche. 

Il faut aussi signaler que le choix du rouge à lèvres joue également un rôle très important dans ce cadre. Vous devez en effet vous tourner vers des teintes claires et glossy. Ces dernières vous permettent d’avoir un effet pulpeux. 

Le maquillage d’une bouche avec des ridules

Lorsque les lèvres atteignent la maturité, elles sont souvent tendance à afficher des ridules sur le contour de votre bouche. Ces dernières vont en effet déformer légèrement vos lèvres. C’est pourquoi vous devez être capable de trouver un maquillage capable de corriger cela. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser une base. 

C’est cette dernière qui va vous aider à flouter les marques de la bouche et autour de votre bouche. Il vous suffit donc d’appliquer votre base à la jonction entre les lèvres et la peau. Ce n’est que par la suite que vous pouvez déposer une fine couche sur le cœur de vos lèvres. Un seul passage est suffisant. 

Le maquillage des lèvres sans arc de Cupidon

Si certaines bouches affichent facilement un arc de Cupidon, ce n’est pas le cas de toutes. Si vous aimez donc les le voir apparaître, il est important de bien faire votre maquillage. Il vous suffit donc tout simplement prendre un crayon et de redessiner l’arc de Cupidon. Il faut surtout éviter de tracer une ligne droite. 

Quels sont les différents types de lèvres ?

Une autre chose importante que vous devez savoir, c’est qu’on ne distingue pas seulement les lèvres pulpeuses et les lèvres fines. Il existe en effet plusieurs types de lèvres. Le fait de le connaître peut également vous aider à en prendre soin comme il faut. 

Les lèvres en forme d’ellipse

Les lèvres en forme d’ellipse sont généralement des lèvres épaisses. Ces dernières sont en effet très prononcées et se projettent vers l’avant. Ce volume important va donc estomper la forme classique des lèvres. Avec ce type de bouche, le vermillon et l’arc de cupidon sont bien visibles. 

Les lèvres en formes de pommes

Voici un autre type de lèvres que vous avez certainement déjà eu à voir en route. Cette variété a une forme arrondie et un rapport bien centré par rapport aux lèvres classiques. Dans ce cadre, l’arc de Cupidon va être beaucoup plus souple et net. 

Les lèvres en formes d’arc

Ce type de lèvres a une forme allongée et régulière. Elles ont un volume moyen et un aspect large. Il peut arriver des cas où ces dernières sont très étirées. Ici, l’arc de Cupidon va être beaucoup plus large. En plus de cela, la lèvre inférieure va avoir tendance à être plus importante que la lèvre supérieure. 

Les lèvres en forme de ruban

Il s’agit ici de lèvres étroites ayant des contours subtils. Ces dernières ont un aspect régulier, ainsi qu’un volume généralement important. Dans ce cadre, le volume de la lèvre supérieure va être un peu plus important que celui de la lèvre d’en bas. 

Les lèvres en formes de cœur

Dans ce cadre, le contour des lèvres est bien marqué. La lèvre supérieure va présenter un vermillon, ainsi qu’un arc de Cupidon très visible. La lèvre supérieure et la lèvre inférieure ont un volume presque égal.

Quels sont les différents volumes de lèvres ?

Vous avez désormais une idée assez claire sur les différents types de lèvres. Mais il est important de savoir qu’il existe également plusieurs volumes différents. C’est ce que vous allez découvrir à ce niveau. 

Les lèvres très fines

Voici sans aucun doute un type de lèvres qui est très présent dans le monde. Il est important de signaler qu’il est beaucoup plus facile pour un homme de la supporter. Les dames ne sont pas souvent heureuses d’avoir des lèvres pareilles.

Les lèvres fines

Ces dernières sont supportables et acceptables par certaines personnes. Mais même à ce niveau, les dames ne sont pas toujours à l’aise. C’est pourquoi elles cherchent des maquillages qui leur permettent d’avoir des lèvres beaucoup plus volumineuses. 

Les lèvres moyennes

C’est sans aucun doute le volume de lèvres le plus présent dans le monde. Il est beaucoup plus facile d’en prendre soin lors d’un maquillage. Ce volume est beaucoup plus facile à supporter par les hommes. 

Les lèvres modérément épaisses

Les dames qui adorent les lèvres pulpeuses vont certainement se sentir beaucoup plus à l’aise avec ce volume. Vous allez d’ailleurs vous rendre comptent que plusieurs femmes se font opérer aujourd’hui pour avoir ce volume de lèvres. Il y a enfin les lèvres épaisses que vous pouvez également constater chez plusieurs personnes. 

 

Conclusion

Vous avez désormais une idée sur les différents types de bouches. Vous pouvez donc à présent chercher où vous vous situez. Dans le cas où vous ne savez pas comment prendre soin de vos lèvres, vous pouvez consulter plusieurs spécialistes de maquillage en ligne. Ces derniers vont certainement vous aider à avoir les lèvres qu’il vous faut. 

Vous avez également eu le temps de comprendre que la forme et la taille de vos lèvres permettent de déterminer plusieurs choses sur votre personnalité. Vous pouvez donc vous mettre à étudier vos proches dès à présent.