L’histoire du sextoy : de son invention à nos jours !

Par Camille Bernard , le 29 septembre 2022 , mis à jour le 20 octobre 2023 — tous - 3 minutes de lecture
B81c71aa-5fa3-45be-8059-ca6297cd32eb

Pour beaucoup de gens, le sextoy est une création récente découlant de la débauche croissante de la fin du 20e siècle à aujourd’hui. Que nenni ! Vous serez étonné d’apprendre que ce jouet pour adultes fut invité bien avant la roue. L’histoire du sextoy s’avère en fait plus complexe qu’elle n’en a l’air. Dans cet article, vous en découvrirez plus à son sujet.

Le gode : une invention qui date d’environ 28 000 ans av. J.-C.

On imagine souvent la préhistoire comme la période la plus sombre, la plus dure que l’humanité ait connue. Et en parlant de dureté, saviez-vous que le plus ancien godemiché était en pierre ? Lieu de la découverte ? La ville d’Ulm en Allemagne. Les chercheurs chargés des fouilles archéologiques eurent la stupéfaction de tomber sur cette longue pièce mesurant 20 cm et ressemblant étrangement à un pénis. Ils comprirent vite que ce n’était pas une matraque de police préhistorique, mais bel et bien un accessoire sexuel. Les dessins faits intentionnellement sur sa surface ne laissaient aucun doute. Oui, il s’agissait d’un gland en pleine forme ! Finalement, on se rend compte que nos ancêtres avaient une grande imagination, et surtout, les mêmes centres d’intérêt que nous. Aujourd’hui, les sextoys ne sont plus vraiment tabous, d’ailleurs, vous pouvez en trouver dans certains calendriers de l’avent érotique. Ici, il y en a de toutes les tailles et pour tous les goûts.

Le plug anal : inventé en 1892

Un jour, Frank E. Young fit un rêve. Ce rêve impliquait qu’un objet spécifique soit introduit dans son rectum, ce qui lui permettrait de réaliser son rêve, ou plus précisément, l’orgasme dont il rêvait. Développé en 1892 et mis en vente sur le marché à la fin du siècle, le plug anal, également connu sous le nom de dilatateur rectal, constituait un accessoire terrifiant de 11,5 cm. Sa destination ? Un lieu qui n’a jamais vu le jour, vous savez, cet endroit où le soleil ne brille jamais ! Présenter à la base comme un puissant remède contre les hémorroïdes, pendant 40 ans, le plug anal a vu son nombre de ventes exploser aux États-Unis avant d’être interdit en 1938. Une interdiction qui n’a pas duré très longtemps puisqu’à ce jour, des millions de personnes achètent chaque année cet accessoire qui n’est en rien destiné à soulager les crises hémorroïdaires.

Le womanizer : une invention datant de 2014

Depuis l’invention du gode en pierre, des accessoires sexuels n’ont cessé de faire leur apparition, vendus sur le marché ou sous le manteau. Des boules de Geisha inventées aux alentours de 500 après J.-C., aux poupées gonflables commercialisées en 1904, l’inspiration fut au rendez-vous. La dernière grande invention, elle, date de 2014, il s’agit du womanizer ou le gadget sexuel 3.0. Testé sur de nombreuses femmes volontaires, les fabricants du womanizer ont affirmé que ce jouet garantissait l’orgasme de 98 % d’utilisatrices ! Alors, vérité ou paroles enjolivées ? Quoi qu’il en soit, notons que pour atteindre un réel plaisir, il n’y a rien de mieux qu’un partenaire que l’on aime. Les outils sexuels présentés plus haut constituent une option, un bonus, voire une forme de dépannage proposé au demandeur ou à la demandeuse.

Camille Bernard

Salut ! Je suis Camille. Grande voyageuse dans l'âme, j'ai parcouru de nombreux pays et j'adore partager mes expériences et conseils de voyage. Lorsque je ne suis pas sur la route, je m'adonne à la photographie, capturant les beautés de notre monde.