Lithothérapie : les 3 pierres préférées des Françaises

Lithothérapie : les 3 pierres préférées des Françaises

On prête aux pierres naturelles, aux gemmes et aux cristaux de roche des vertus thérapeutiques, bienfaitrices et même parfois magiques. La lithothérapie vise à rééquilibrer l’être aussi bien au niveau psychique que physique. Les plus belles pierres ornent ainsi colliers, pendentifs, bagues et bracelets. Gros plan sur les pierres les plus prisées par les Françaises.

La Pierre de lune, incontournable pour la lithothérapie

Reconnaissable par ses reflets nacrés, la Pierre de lune serait chargée de l’énergie de la Lune. Sa ressemblance avec l’astre lui a d’ailleurs valu son nom. Les Hommes dans l’Antiquité pensaient même qu’il s’agissait d’un fragment de Lune. Son nom scientifique est Adulaire en raison du spectaculaire gisement de Pierre de lune découvert au Mont Adula vers la fin du 18ème siècle. La fascination pour la Pierre de lune n’a jamais été aussi grande.

Ce minéral orne bien évidemment les parures de chez www.maison-gaia.com, un site e-commerce spécialisé dans la vente de bijoux en pierres véritables. Outre ses caractéristiques physiques, la Pierre de lune favoriserait l’harmonie, la paix intérieure ainsi que l’ouverture d’esprit. Ce minéral translucide renforcerait également les capacités extra-sensorielles, la sensibilité, l’imagination, mais aussi la créativité. Il apaiserait même les tempéraments impulsifs, bagarreurs.

La Pierre de lune est aussi reconnue par de nombreuses personnes pour ses bienfaits physiques puisqu’elle régulerait la production d’hormones et le système nerveux. D’un côté, l’organisme secrète moins de cortisol, l’hormone à l’origine du stress. D’un autre, ce minéral régulerait les cycles tout en soulageant les douleurs menstruelles. À cela s’ajoutent les bienfaits sur le système digestif. Enfin, la Pierre de lune est utilisée pour les massages apaisants, visant à redonner son éclat à la peau.

pierres lithothérapie

Le Quartz rose, parfait pour les bijoux d’enfants

Saviez-vous que le Quartz rose était connu comme étant le cristal de l’amour ? En plus de l’amour, ce minéral apporterait la confiance en soi, apaiserait le stress et les maux de tête. Le Quartz rose faciliterait même la respiration et régénèrerait la peau. Il s’applique directement sur la peau pour apaiser les irritations et les brûlures. Cette pierre régulerait les troubles endocriniens et la tension artérielle tout en éliminant les toxines.

Le Quartz rose est considéré comme étant une pierre de guérison. Il est parfait pour orner les bijoux pour enfants. Ces derniers peuvent ainsi se sentir sereins et aimés.

En plus des bienfaits physiques, le Quartz rose soulagerait les douleurs psychiques, les crises d’angoisses voire les chagrins d’amour. Il aiderait à surmonter les séparations et à retrouver l’équilibre.

L’Améthyste, à porter en bijou

Reconnaissable par sa couleur violette, l’Améthyste est l’une des pierres les plus puissantes et les plus précieuses. Elle protègerait en effet des énergies négatives et favoriserait le lâcher-prise, le calme ou encore l’apaisement. Ce minéral est souvent utilisé lors des séances de méditation. D’ailleurs, saviez-vous que le peintre Léonard de Vinci usait des vertus créatrices de l’Améthyste pour optimiser son imagination et son intelligence ?

Cette pierre permettrait même de chasser les idées noires, d’améliorer la fertilité, d’accélérer la cicatrisation. Le fait de porter un bijou orné de ce minéral aiderait à surmonter les ruptures, les deuils et les départs. Évitez toutefois d’associer l’améthyste avec des pierres dynamisantes comme l’œil de bœuf ou l’œil de tigre. Mieux vaut combiner ses effets avec ceux des pierres apaisantes comme la labradorite, la Pierre de lune ou le cristal de roche.